Modules ZRTSI pour l'Europe

Pour les USA Somfy distribue des modules ZRTSI permettant de faire le lien entre les équipements RTS de Somfy et les systèmes domotique Z-Wave.

Il n'est pas possible d'utiliser ces mêmes modules ZRTSI en Europe car les fréquences Z-Wave sont différentes ici.

Comment obtenir un module ZRTSI avec des nos fréquences Européennes ? J'en ai besoin pour connexion sur ma box Z-Wave. Cette box permet d'accéder à certaines fonctions indisponibles avec les box Somfy.

Merci

Christophe

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce module n'est pas disponible en Europe?
    quelle est votre box zw ?

    Christophe

    Non le module n'est pas directement distribué en Europe. Et les versions importées depuis les USA fonctionnent uniquement sur les fréquences Z-Wave des USA.

    J'utilise une licence Indigo Pro depuis un Mac Mini avec une clé Z-Wave en tant que controller.

    Robert P.

    je sais qu'il n'est pas dispo en europe le "?" est une faute de frappe.
    votre solution domotique est obsolète, passez, à autre chose, plusieurs box domotique permettent de piloter du RTS, du ZWave et du X10 en natif.

    stephane H.

    Bonjour,
    La reponse n'est pas satisfaisante. Vous nous obligez à acheter une box Somfy. Pourquoi ne pas proposer un equivalent du zrtsi en europe pour les personnes qui sont déjà équipés d'une autre box avec interface zwave.
    Cela ressemble aux anciennes batailles apple microsoft. C'est un peu has been comme raisonnement marketing...
    Avez vous un planning pour sortir ce module ?
    Merci

    Robert P.

    Je n'oblige à rien...
    Vous choisissez la solution domotique qui vous convient, dans le respect de la réglementation.
    Les produis ZWave US sont interdits en Europe, c'est l'ART qui attribue les fréquences radio, pas pour protéger du business ou des monopoles mais pour nous (vendeurs, acheteurs, utilisateurs) protéger de l'anarchie.

    stephane H.

    Merci pour votre réponse mais je ne peux pas être d'accord. l'Arcep (pas l'art) a bien autorisé des frequences zwave en europe. La question est de savoir pourquoi il n'existe pas de ZRTSI avec ces frequences puisque Somfy les utilisent maintenant (et n'est pas dans l'anarchie donc) . je continue de croire que c'est un choix marketing (pas très au gout du jour à une époque ou les systèmes s'ouvrent avec toutes sortes d'API)

    Robert P.

    Ce module existait aux US pour permettre à Somfy d'utiliser le ZWave qui y est très répandu.
    Dorénavant Somfy a intégré le ZWave à Tahoma, que voulez-vous donc faire avec ce module parfaitement inutile désormais ?

    Christophe

    Pour information dans mon cas le module RFXTRX433E a fait l'affaire. Il n'est pas Z-Wave mais il est compatible Indigo Pro et il supporte de nombreux protocoles dont le RTS.

    La Tahoma ne fait pas tout se que je veux.
    Avec Indigo j'arrive à avoir une intégration Siri, Sonos, et le logiciel peut apprendre les heures de présences à domicile pour gérer le chauffage.

    Robert P.

    Vous avez donc trouvé la solution domotique qui vous convient, bravo.

    stephane H.

    bonjour,
    je réponds à Robert. Je possède une box domotique dont je suis pleinement satisfait (surveillance ...) mais je suis maintenant dans une maison équipée en volets roulants SOMFY radiocommandés. Je souhaiterais pouvoir commander mes volets à distance (simulation de présence) mais je n'ai aucune envie de dépenser 400 euros dans la box SOMFY pour cela (et de surcroit ça me ferait une boite en plus). Vous jugez ce module complètement inutile, pas moi, et je maintiens ce que j'ai dit plus haut. C'est vraiment dommage. Je vais peut-être même penser à remettre des manivelles à mes volets, après tout ? ;-)
    Je vais regarder le module indiqué par Christophe.

    Robert P.

    Bonjour Stéphane,
    le module ZRTSI est INTERDIT en France car il fonctionne sur les fréquences ZWave US.
    Le module RfxCom vous fera une boîte supplémentaire, et permettra de piloter vos équipements RTS, via votre box domotique.
    Une box domotique n'est pas la meilleur solution pour faire de la surveillance, comme la manivelle ne permet pas de faire de la simulation de présence.