portail equipé d'un systeme exavia 500 boqué en position ouvert et batterie 24 v ne fonctionnant pas ?

bonjour, j'ai équipé mon portail d'un automatisme exavia 500 et hier il est resté en position ouvert avec le gyrophare qui clignote en permanence...
j'ai coupé l'arrivée électrique au tableau et rien ne se passe à la remise en service, le gyrophare se remet en fonctionnement et le portail reste ouvert.
en meme temps je me suis aperçu du coup que mon automatisme ne fonctionne pas avec la batterie qui m'a été fournie...
j'ai ouvert le boitier de controle et le led du statut est allumé en rouge et fixe et le led de la minuterie est allumé en vert et fixe et je suis dans l'impossibilité de modifier un quelconque réglage avec ma télécommande...
qui peut me renseigner sur ces deux problèmes, par avance merci

hugues R.

    Réponses

    Bonjour Hugues,
    Vérifiez le bon câblage des moteurs, (voir la notice) Il faudra faire un test des moteurs, voir la vidéo. https://www.youtube.com/embed/l4XsuJaE9TE?rel=0&showi... Si les moteurs sont ok débranchez tout les accessoires du bus bornier jaune 3&4, si la RAZ, et l'apprentissage des fins de courses n'est pas possible "sans la batterie de secours," le boitier électronique sera à remplacer.
    Quelle est la date d'achat de votre motorisation ?

    hugues R.

    le portail est équipé de l'automatisme depuis l'été 2014 suite à l'achat de celui-ci fin mai 2014 chez Casto...
    je n’ai jamais eu de soucis particulier dans son utilisation même cet hiver lors de fortes gelées...

    hugues R.

    bonjour Sylvain,
    j'ai fais le test des moteurs comme sur la vidéo avec une batterie de visseuse et les deux moteurs fonctionnent sans problème dans les deux sens...
    pour rappel la date de l'achat de l'automatisme est le 28 mai 2014 pour une installation courant été 2014...
    et la batterie ne fonctionne pas malgré prés d'un an de mise en service...

    Bonjour,
    Il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux, pour la prise en charge sous garantie SAV Somfy c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellow vous réponde, sur ce post, pour des infos personnelles.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Je vous informe qu'il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.