Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

battant qui s'ouvre lentement et ne se referme pas entièrement

suite au changement de notre portail nous avons inversé le sens d'ouverture des battants (auparavant le ventail droit s'ouvrait en premier, maintenant il s'ouvre en second), et depuis cela le ventail gauche s'ouvre, le ventail droit s'ouvre un laps de seconde plus tard très lentement, ne s'ouvre pas entièrement, ne se referme pas entièrement, de ce fait le ventail gauche ne se ferme pas à fond non plus et le portail s'ouvre au moindre coup de vent. De quoi cela peut il provenir?

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quand on modifie physiquement le portail et le fonctionnement, il faut réapprendre au système son nouvel état.
    Faire une RAZ du boîtier, faire la reconnaissance de toutes les télécommandes suivie de l'apprentissage des paramètres.
    Revoir également la notice pour le bon positionnement des fixations des supports.
    Quel est l'âge du système ?

    Bonjour le systeme à environ 3 ans

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moins de 3 ans : garanti, plus de 3 ans : hors garantie

    Reste à faire RAZ etc ...

    Autre détail, s'assurer du bon sens de rotation des moteurs après modification.
    Mettez le portail à mi-course.
    Coupez le courant 1 minute.
    Remettez le courant.
    Appuyez sur la télécommande, les battants doivent se déplacer dans le sens ouverture.
    Si pas correct, inverser les deux fils du moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique