Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Puis-je utiliser une centrale-sirène d'une P200 comme simple sirène d'interieur pilotées par ma P600?

J'ai une protection totale de mon habitation par une P600 avec centrale-transmetteur + 18 éléments anti-effraction + 1 sirène intérieure + 2 sirènes flash extérieure.
Je veux acheter une P200 car il me manque 2 D.M + 1 D.O pour compléter la protection de la maison.
est-il possible d'utiliser la centrale-sirène de la P200 comme simple sirène esclave de la P600?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une centrale-sirène n'est pas pilotable comme une simple sirène.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A moins que ce soit une sirène dernière génération avec les commutateurs à l'intérieur qui permettent de la mettre en centrale/sirène ou en sirène esclave.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui mais comment savoir si cette centrale-sirène de la P200 est équipée de ce commutateur?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Justement, si quand tu ouvre ta sirène, tu trouve des commutateurs (page 12 de la doc) :
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Protexiom_Origin.pdf...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Slipno,
    je comprends bien...!!! Mais d'une part sur la doc page 12 je ne vois aucune position des commutateurs transformant la centrale en sirène esclave?
    D'autre part, je ne l'ai pas cette P200, je veux être sûr de sa compatibilté avec la P600 avant de l'acheter!

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Commutateur 1 en position off = juste sirène intérieure.
    De toute façon, s'il n'y a pas de commutateur à l'intérieur la question ne se pose plus, la sirène est une centrale par défaut donc non compatible avec une P600. Actuellement les sirènes dans les P200 sont automatiquement avec des commutateurs donc compatibles.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, merci.
    j'ai consulté la notice de pose de la P200, sa centrale-sirène ne comporte pas de commutateur.
    Alors que, la centrale-sirène de la Protexiom origin, est équipée de ces commutateurs.
    je pense que Somfy écoule ses anciennes centrales obsolètes en kit pas cher.
    Merci de m'avoir aidé.

    Haut de page