Mon appli Somfy ne peut se connecter?

Mon appli Somfy peut se connecter avec ma 9BOX, lorsque je suis à proximité en wifi, mais lorsque je suis loin de chez moi, en 3 ou 4 D, je n'arrive pas à me connecter. Ma 9BOX a été dé-paramétrée suite à une intervention du FAI, et je n'arrive plus à paramétrer l'interface "NAT".(Port externes et Ports de destination).

Merci de me dire comment faire.

Jean-Paul B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    voir le fichier joint

    Jean-Paul B.

    Bonjour.
    Je réponds à Robert, je ne sais pas si c'est là qu'il faut lui répondre, mais je ne vois pas comment faire autrement.

    J'ai paramétré ma box (NAT) comme indiqué et cela ne fonctionne pas. Il me semble si je me souviens bien que les deux ports, externes et de destination n'étaient pas les mêmes, je pense qu'un était 443 mais je ne me souviens pas de l'autre!!
    Merci pour ta réponse.

    Robert P.

    port https 443
    port http 80

    Jean-Paul B.

    Bonsoir.
    Cela ne fonctionne toujours pas!
    Dans "Adresse IP de destination" c'est bien l'adresse IP de ma centrale?
    Et "Activation de l'UPnP" faut-il l'activer ou le désactivé?
    "Activation du DMZ" Activé ou pas
    Activation du SIP ALG activé désactivé
    Activation du PPTP activé désactivé
    Activation du module GRE activé désactivé

    Robert P.

    Vous voulez que je vienne paramétrer pour vous ?

    Jean-Paul B.

    Bonjour.
    Merci Robert pour cette réponse un peu moqueuse, mais je suis nul en informatique, et je sollicite les bonnes volontés qui veulent bien aider ceux qui n'ont pas la chance d'être férus en informatique.
    Ceci dit, j'ai programmé, avec sucés, l'appli somfy Version 5.0 que j'ai téléchargé. Mais cela fait la même chose, mon aplli fonctionne en wifi, à proximité de ma box, mais ne fonctionne pas lorsque mon samsung est en réseau.
    Je joint l'image du paramétrage de ma 9BOX
    Merci

    Robert P.

    Faire une règle Ports externes 443 destination 443
    Faire une autre règle Ports externes 80 destination 80

    Jean-Paul B.

    Veuillez m'excuser Robert, je n'y arrive toujours pas, j'ai mis les deux lignes comme vous me dites, mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Et pourtant avant cela fonctionnait et cela m'était bien utile.

    Robert P.

    Maintenant que les ports de votre box sont ouverts, connectez vous à votre compte alarmesomfy pour faire reconnaître votre alarme

    Jean-Paul B.

    Décidément vous allez penser que je suis vraiment nul, je ne sais plus comment aller dans mon compte alarme somfy, car cela fait deux ans et demi que je l'ai fait et j'ai perdu le mail que somfy m'avait envoyé et les identifiants pour y rentrer.
    Comment faire pour les récupérer?
    Puis-je créer un autre compte?
    Merci

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vous fais parvenir en message privé, les informations de votre compte que nous avons sur notre serveur.

    Concernant l’accès à distance, est-ce que la case accès à distance est bien cochée dans l'interface de l'alarme ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.

    Bonjour.
    J'ai bien reçu par mail les informations de mon compte, et en mettant ces identifiants, ça ma met "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".(pièce jointe) Je ne comprends pas.
    Quant à la case "accès à distance", elle est bien cochée. Par contre dans cette même interface, est-ce normal que "port DNS et port serveur externe ont 443 les deux (pièce jointe).
    Bonne journée.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    L'adresse IP permet de vous connecter depuis chez vous. L'adresse de connexion à distance permet d'atteindre la page d'accueil de votre alarme directement en tapant l'adresse fournie dans la barre d'adresse de votre navigateur.

    Concernant les paramètres en rouge, le port DNS et port de serveur externe doivent être en 80.

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.

    Bonjour Ludovic.

    Et merci pour tes conseils. Cet bon, j'ai mis les deux ports en 80 et je peux me connecter à distance à la page d’accueil de mon alarme.
    Ceci dit, je préférais l'appli V4.02 que la V5, car avec la V4 on pouvait changer certains paramètres.
    Ne peut-on pas charger la V4 ??
    Merci pour tout. Bonne journée

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Il n'est pas possible de revenir sur la version précédente. Cette nouvelle version correspond aux remarques de nombreux utilisateurs (interface simplifiée, plus d'obligation d'avoir la carte d'authentification sur soit etc).

    Nous comprenons votre remonté qui sera transmise à notre service développement.