Cette question a été résolue

je narrive plus a me connecter via internet à mon alame protexion 5000 le mode wifi fonctionne toujours?

cette alarme à été installée en 2013 à toujours fonctionnée correctement aucun paramètre n'a été modifié depuis son installation je fonctionne avec une neuf box SFR je n'arrive plus maintenant à accéder par internet a mon alarme j'ai voulu voir si j'avais toujours un compte client chez vous mais je n'arrive pas à me connecter votre site ne détecte pas mon installation ?

Nadine L.

    Robert P.

    Bonjour,
    Comment et avec quoi vous connectez vous ?

    Les autres réponses

    Nadine L.

    Merci robert pour la réponse

    j'utilise pour me connecter un pc windows 8.1 sous google chrome
    d'habitude j’accède à xxx.alarmesomfy.net ou xxx est mon sous domaine sans problème maintenant il m'indique "page web inaccessible"

    Robert P.

    Bonjour,
    Ca indique que vous ne pouvez pas vous connecter "à distance".
    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local (il suffit de saisir l'IP de votre centrale dans un navigateur) ?

    Nadine L.

    oui je peux me connecter en local par mon pc en inscrivant mon adresse IP dans le navigateur je peux voir et paramétrer mon alarme sans soucis

    seule la connexion via internet par le réseau somfy est impossible on dirait que je ne suis plus inscrite chez eux j'ai voulu refaire une demande de réinscription pour cela j'ai été sur le serveur somfy j'ai essayé de recréé un compte mais le serveur n'a jamais trouvé mon alarme j'ai procédé plusieurs fois a la coupure du block alimentation de la centrale comme préconisé dans la notice sans résultat la je suis dans l'impasse totale

    Robert P.

    Donc l'accès à distance ne fonctionne pas.
    Procédez dans l'ordre :
    Paramétrage réseau de votre alarme
    Paramétrage de votre box FAI
    Paramétrage de votre compte alarmesomfy.net

    Nadine L.

    Merci robert

    j'ai donc procédé comme vous me l'avez indiqué

    centrale d'alarme j'ai reprogrammé une nouvelle adresse IP 192.168.1.xxx ou xxx est un nombre entre 201 et 240 pour être en dehors du DHCP

    neuf box sfr : dans la neuf box j'ai attribué les ports 80 et 443 à cette nouvelle adresse

    j'ai vérifié le mode "local" en me connectant par le navigateur windows le fonctionnement en utilisateur et installateur je n'ai eu aucun problème pour me connecter

    je me suis connectée à "alarmesomfy.net afin de créer un nouveau compte j'ai cliqué sur "crée mon compte " la une nouvelle page est apparue avec un index mobile :" recherche d'adresse" j'ai déconnecté l'alimentation de la centrale puis reconnecté un bip sonore et c'est tout jamais le logiciel n'a détecté mon installation

    pourtant on est bien sur la neuf box pc comme centrale alimenté par le même bloc prise
    je suis toujours bloquée au même niveau liaison centrale alarme serveur somfy

    Nadine L.

    Bonjour robert je crois avoir cerné mon problème de connexion quand j’accède au serveur Somfy par le navigateur en HTTPs cela ne marche pas mais si j’accède par HTTP je retrouve toutes les fonctionnalités de connexion sur mon compte Somfy

    je ne sais pas à quoi cela est du mais cela fonctionne de nouveau en mode non sécurisé

    Mystère ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est pas un mystère, la connexion sécurisée ne fonctionne plus depuis les mises à jour de certificats il y a quelques mois, Somfy travaille sur le sujet et devrait apporter une réponse à la rentrée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nadine,

    Je vous informe que nous rencontrons actuellement une problème avec les navigateurs web qui bloquent l'accès à l'interface du système d'alarme en HTTPS car il juge l'utilisation du protocole de cryptage SSL V3 non-sécurisé.

    Nous travaillons actuellement sur la mise en place d'une solution qui devrait être effective pour le dernier trimestre de l'année 2015. En effet, nos équipes rencontrent des difficultés quand à la mise en place d'une solution globale pour ce problème qui nous impacte depuis le début de l'année 2015 et qui touche tout notre parc d'alarme commercialisé depuis 2010.

    Je vous informe que vous serez tenu informé quoiqu'il arrive par ce forum d'entraide.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.