programmation thermostat somfy dans sénarios tahoma?

bonjour je viens d'acheter un thermostat somfy 2015 radio programmable que je viens d'associer à ma tahoma. tout fonctionne parfaitement bien, sauf que j'ai la désagréable surprise de voir qu'il est, pour l'instant j'espère, impossible d'intégrer le thermostat au sein des journées de l'agenda tahoma! c'est plus que regrettable puisque sur mes journées "boulot" par exemple je pensais que la tahoma pourrait basculer automatiquement le thermostat en mode économie et que celui ci commuterait ensuite en mode confort à mon retour... je suis obligé de le programmer directement!!! c'est vraiment très dommage!!! allez les équipes de somfy, une petite mise à jour pour corriger ça!! vivement que ce thermostat soit 100% pilotable par tahoma et que ses modes confort et économie s'intègrent dans les journées, un peu comme le mode ON et OFF des prises télécommandées!

Jérôme L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez créer des scénarios "Confort" et "éco" que vous placez dans vos journées types.

    Jérôme L.

    Bonjour, je dispose d'une tahoma, mais l'interface lorsque je désire créer un scénario ne me propose pas l'icône thermostat, donc impossible de créer un scénario eco et confort. Avez vous une autre idée?

    Jérôme L.

    re bonjour, je viens de m'apercevoir que l'application Ipad ne proposait pas l'icone thermostat, contrairement à mon Mac! j'ai donc pu créer un scénario CONFORT et ECO, seulement quand je les place dans mes journées, le message suivant s'affiche :"le scénario CONFORT ne peut être affecté à cette journée. pour des raisons de sûreté et sécurité vous ne pouvez pas utiliser THERMOSTAT-mode CONFORT dans les programmations de journée." je trouve cela idiot puisque le but du thermostat est bien de programmer son chauffage entre les modes confort et eco, rôle qu'il tient à merveille lorsqu'on le programme, alors pourquoi SOMFY empêche -t-il la programmation de celui-ci à partir de la box tahoma? C'est pour moi une hérésie! allez SOMFY, autorisez la programmation de votre thermostat au sein des journées!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Suite à un contact téléphonique avec nos services, il a été décidé de procéder au retour SAV de votre boîtier TaHoma.

    Je clôture donc vos posts.

    Bonne journée.

    Jérôme L.

    bonjour, malgré la clôture de mon post par Gladys, je souhaite persister dans le fait qu'il me semble stupide de ne pouvoir contrôler le thermostat sans fil somfy depuis la tahoma que pour activer les modes confort ou eco mais de ne pas pouvoir intégrer son fonctionnement au sein des programmations de journée! j'espère pouvoir être entendu par Somfy, afin qu'une mise à jour puisse être faite afin d'intègrer totalement la gestion du chauffage dans l'agenda du système domotique, puisque la domotique ça sert à ça! je ne vois pas l'intérêt de programmer d'un coté la tahoma et de l'autre de thermostat en mode auto alors que les deux pour fonctionner en synergie! merci de se que vous pourrez faire pour vos utilisateurs passionnés par votre boite magique!

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je remonte votre remarque auprès du service développement, toutefois, je doute que quelque chose soit fait rapidement, sachant que la dernière mise à jour date du 24 juin 2015.

    Bonne journée.

    Jérôme L.

    merci beaucoup Gladys, je reste persuadé que je serai entendu même si cela doit prendre du temps, car après tout tahoma est une technologie évolutive! bonne soirée à vous

    joseph S.

    Je suis d accord avec Jérôme , il y a vraiment un non sens avec le nouveau modèle, assez bizarre de ne pouvoir programmer les scénarios avec la box ce qui était super pratique avec l ancien thermostat et étant posté , cela était bien pratique .......

    Robert P.

    Bonjour,
    La différence avec le nouveau thermostat est qu'il intègre un programmateur horaire et que si le thermostat communique avec Tahoma sur le mode de fonctionnement actif et la température ambiante, il ne communique pas sur les températures de consignes et sur les plages horaires...

    Jérôme L.

    cher Robert, je ne comprends l'intérêt de votre réponse... j'ai bien compris que le thermostat ne communique pas les plages horaires de programmation à la tahoma, mais ce n'est pas ce que je demande! en fait la tahoma peut basculer celui ci du mode eco au mode confort et vice versa... il me suffirait juste de pouvoir intégrer ces commandes de changement de mode dans les journées, et ainsi plus besoin d'utiliser le programmateur du thermostat! pourquoi Somfy autorise la commande manuelle des modes confort, eco, autoconfort et veille, mais PAS la commande via les scénarios et les journées? je me répète mais je trouve ça stupide! en plus accéder au programmateur du thermostat à distance n'est pas plus intéressant que ça si l'on peut la programmer au sein des journées!

    joseph S.

    Toujours d accord avec Jérôme ou Jérôme et moi même sommes stupides ...

    Robert P.

    Le problème avec CE thermostat est qu'il embarque les t° de consignes ET le programmateur horaire, sans communication sur ces points avec Tahoma.
    2 programmateurs en cascade ça ne peut pas marcher, c'est l'un ou l'autre, ici en l'occurrence c'est uniquement le programmateur horaire du thermostat... donc rien sur Tahoma.

    Jérôme L.

    merci Robert pour votre réponse. cependant si je comprends bien le fonctionnement de ce thermostat, je dois activer le mode "autoconfort" pour faire fonctionner le programmateur horaire... si j'active seulement le mode "confort", celui ci régule ma température à 20.5° en l'occurrence 24H sur 24. idem pour le mode éco qui lui régule pour ma part à 17°, 24H/24. sachant que si j'engage "éco" ou "confort", le thermostat annule automatiquement le mode "autoconfort", donc le programmateur intégré. dans les journées, je pensais donc laisser le thermostat en manuel, c'est à dire désactiver son programmateur et faire commander les passages des modes "eco" à "confort" par le biais de la tahoma! ainsi plus aucun risque de conflit entre deux programmateurs, la tahoma ordonne et le thermostat excécute!cela me parait simple comme bonjour, et je n'arrive pas à voir quel problème de conflit cela pour créer... mais je suis peut être stupide! en tout cas nous serons au moins deux, avec Joseph!

    vincent

    Bonjour,

    je suis en train de me renseigner sur les thermostats d'ambiance et notamment sur celui-ci (ayant une tahoma).

    Si j'ai bien compris, on doit faire tous les règlages horaires et températures des modes sur le boitier mural.

    Via l'interface tahoma, on ne peut que :
    -changer de mode MANUELLEMENT
    -voir le mode en cours
    -voir la température en cours

    Questions :
    -Si on change de mode via tahoma, celui-ci s'affiche-t-il sur le thermostat? (c'était un problème de l'ancien modèle due au rts).
    -Quelqu’un aurait il des captures d'écran de l'interface tahoma avec ce thermostat?

    Je commence à envisager un capteur thermis io wirefree et une prise commandée sur laquelle brancher la chaudière... Je n'aurais pas de boitier mural mais beaucoup plus de posibilités via tahoma.

    Merci

    Jérôme L.

    Effectivement, la tahoma ne peut que commander le changement de mode en manuel et non dans les scénarios pour l'instant... J'ai fait remonter l'info chez Somfy et j'espère qu'ils vont faire une mise à jour... Contrairement à l'ancien thermostat RTS, le nouveau indique bien les modifications sur son écran faits par la Tahoma!

    Jérôme L.

    chère Gladys, la rentrée est là, l'autonme et les premiers froids vont être de retour... le service développement a-t-il entendu mon appel, une intégration dans les journées du nouveau thermostat somfy va t il enfin être envisagé??? sachant que l'ancien pouvait être intégré... merci au service développement d'entendre mais surtout d'écouter les doléances de ses chers clients qui attendent avec impatience... bonne journée à tous

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    A l'heure actuelle, nous n'avons pas cette information: pas de date de prochaine mise à jour, ni ce qui sera ou non intégré.
    Je ne peux donc vous en dire plus pour l'instant.

    Bonne journée.

    Didier V.

    Bonjour avez vous résolu votre problème

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Une réponse vous a été apportée sur votre post:
    http://forum.somfy.fr/questions/1054101-gestion-scenario-chauffage-agenda

    Bonne journée.

    Frédéric Z.

    Un utilisateur supplémentaire de la Tahoma et du thermostat Somfy qui est déçu de ne pas pouvoir gérer le thermostat dans l'agenda de la Tahoma!! Please!! Pensez à nous les programmeurs :o)

    Thibaut D.

    Toujours pas de solution ? Je trouve ça tout aussi aberrant que les personnes avant moi... J'imagine que c'est parce que cela rentrerait en concurrence avec leur autre thermostat connecté 2x plus cher...

    Vincent

    J'en avais marre de devoir penser à rallumer mon thermostat lorsque je reviens de week end ou autre, je me dis, je suis bête j'ai qu'à programmer ça dans l'agenda avec le reste (gestion des volets, des lumières, etc...).

    Et la j'ai eu le droit au message d'erreur bidon (impossible de faire ça pour des raisons de sécurité, n'importe quoi vu qu'on peut le faire manuellement déjà).

    Franchement je trouve cette limitation (volontaire pour des raisons obscures) complètement nulle.

    valentin B.

    Bonjour. le fait de ne pas pouvoir activer le mode eco/confort dans l'agenda de la tahoma, c'est vrai pour les 2 thermostats SOMFY? le classique et le connecté?

    Laurent G.

    Bonjour mai 2019, toujours le même problème.
    Pensez vous apporter une solution ?

    Philippe A.

    Bonjour,
    Je possède un programmateur sans fil avec 3 récepteurs pour radiateur fil pilote depuis maintenant 2 ans. J’ai également une box tahoma qui gère 3 volets roulants et ponctuellement le pilotage des chauffages à distance. Je viens d’acquérir un récepteur IO pour box tahoma que je vais installer bientôt sur un radiateur d’une nouvelle zone. Je souhaiterais effectuer donc la programmation automatique eco/confort depuis la tahoma des radiateurs connectés au programmateur et du nouveau sur IO pour plus de facilité et cohérence mais hélas c’est impossible pour d’obscures raisons de sécurité. C’est d’autant plus aberrant car la commande manuelle est possible sur le programmateur. J’en viens à regretter l’acquisition du programmateur que je trouve très pratique car facilement accessible mais limité dans le contrôle de la Tahoma. Il serait plus pratique d’accéder au scénario depuis l’application tahoma. En bref, pourquoi ne pas pouvoir intégrer les changements de mode eco/confort sur le calendrier Tahoma ? Serait il possible d’écouter les utilisateurs qui vous ont fait confiance ?