Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

appairage tahoma et telecommande relai ?

Impossibilité d'appairer ma télécommande "relay rc" RTS pour le portail avec ma tahoma. Pourtant, je suis à la lettre les formules indiquées dans tahoma et lorsque j'arrive à la fenetre "tester", le portail ne prend pas en compte. Il s'agit d'un portail Somfy SGS 601 acheté fin 2012. je dispose de la télécommande "relai" depuis quelques jours. Plusieurs tentatives infructueuses. Je précise que les 2 autres télécommandes somfy livrées avec le SGS 601 prennent en compte le portail sans souci, et même placées à côté de la tahoma. Merci de vos conseils avisés. Cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Tahoma doit être à portée de votre automatisme.

    OK, Tahoma se trouve dans mon bureau, donc à peine à 8 mètres de l'automatisme. L'installation ne me permet pas d'être plus près. A mon avis, elle est à portée, d'autant plus qu'avec les 2 télécommandes livrées avec l'automatisme, je gère sans aucune difficulté l'ouverture et la fermeture du portail et ce depuis le bureau où par le fait, se trouve la tahoma.

    Bonjour Jean-Claude,

    La télécommande relais étant déjà programmée, veuillez finir l'apprentissage de votre SGS (PROG doit être éteint). Ensuite, programmez le sur TaHoma, sans reprogrammer à nouveau la télécommande relais sur le SGS, simplement en mettant l'adresse de la touche dès que cela vous est demandé.
    Enregistrez le même si le test ne fonctionne pas et essayez l'ouverture ou la fermeture.

    En effet, plusieurs choses peuvent empêcher le test de ce faire.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique