Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage tahoma et telecommande relai ?

Impossibilité d'appairer ma télécommande "relay rc" RTS pour le portail avec ma tahoma. Pourtant, je suis à la lettre les formules indiquées dans tahoma et lorsque j'arrive à la fenetre "tester", le portail ne prend pas en compte. Il s'agit d'un portail Somfy SGS 601 acheté fin 2012. je dispose de la télécommande "relai" depuis quelques jours. Plusieurs tentatives infructueuses. Je précise que les 2 autres télécommandes somfy livrées avec le SGS 601 prennent en compte le portail sans souci, et même placées à côté de la tahoma. Merci de vos conseils avisés. Cordialement.

Jean Claude D.
Jean Claude D.

Jean Claude D.

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma doit être à portée de votre automatisme.

    Jean Claude D.
    Jean Claude D.

    Jean Claude D.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points

    OK, Tahoma se trouve dans mon bureau, donc à peine à 8 mètres de l'automatisme. L'installation ne me permet pas d'être plus près. A mon avis, elle est à portée, d'autant plus qu'avec les 2 télécommandes livrées avec l'automatisme, je gère sans aucune difficulté l'ouverture et la fermeture du portail et ce depuis le bureau où par le fait, se trouve la tahoma.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    La télécommande relais étant déjà programmée, veuillez finir l'apprentissage de votre SGS (PROG doit être éteint). Ensuite, programmez le sur TaHoma, sans reprogrammer à nouveau la télécommande relais sur le SGS, simplement en mettant l'adresse de la touche dès que cela vous est demandé.
    Enregistrez le même si le test ne fonctionne pas et essayez l'ouverture ou la fermeture.

    En effet, plusieurs choses peuvent empêcher le test de ce faire.

    Bonne journée.

    Haut de page