appairage tahoma et telecommande relai ?

Impossibilité d'appairer ma télécommande "relay rc" RTS pour le portail avec ma tahoma. Pourtant, je suis à la lettre les formules indiquées dans tahoma et lorsque j'arrive à la fenetre "tester", le portail ne prend pas en compte. Il s'agit d'un portail Somfy SGS 601 acheté fin 2012. je dispose de la télécommande "relai" depuis quelques jours. Plusieurs tentatives infructueuses. Je précise que les 2 autres télécommandes somfy livrées avec le SGS 601 prennent en compte le portail sans souci, et même placées à côté de la tahoma. Merci de vos conseils avisés. Cordialement.

Jean Claude D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tahoma doit être à portée de votre automatisme.

    Jean Claude D.

    OK, Tahoma se trouve dans mon bureau, donc à peine à 8 mètres de l'automatisme. L'installation ne me permet pas d'être plus près. A mon avis, elle est à portée, d'autant plus qu'avec les 2 télécommandes livrées avec l'automatisme, je gère sans aucune difficulté l'ouverture et la fermeture du portail et ce depuis le bureau où par le fait, se trouve la tahoma.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Claude,

    La télécommande relais étant déjà programmée, veuillez finir l'apprentissage de votre SGS (PROG doit être éteint). Ensuite, programmez le sur TaHoma, sans reprogrammer à nouveau la télécommande relais sur le SGS, simplement en mettant l'adresse de la touche dès que cela vous est demandé.
    Enregistrez le même si le test ne fonctionne pas et essayez l'ouverture ou la fermeture.

    En effet, plusieurs choses peuvent empêcher le test de ce faire.

    Bonne journée.