Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

connection impossible par adresse ip vers "alarme somfy" pour controle de ma protectiom 600 ?

salut apres plusieurs contacts vers somfy et free aucune solution trouvée pour me permettre de me connecter de mon ordi bureau par adresse ip vers le site sécurisé de somfy et ainsi gérer mes parametres d'alarme protectiom 600.

si quelqu'un a un bon tuyau je suis preneur...
Merci d'avance fred...

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous ne pouvez vous connecter à votre alarme via son adresse IP que si vous êtes en local, sur le même réseau LAN.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fred,

    Je vois que votre compte n'est plus à jour depuis le 18 juillet, l'accès à distance ne semble plus fonctionner. Veuillez revoir vos réglages réseau et interface dans un premier temps.
    Je pense aussi que votre adresse IP a changé, car vous 'avez pas désactiver la case "activer DHCP", il faudra donc sûrement revoir vos ouvertures de ports.

    Bonne journée.

    bonjour merci de votre réponse mais qu'entendez vous par : revoir les paramètres de votre application

    je suis plutot néofite dans ce domaine, désolé.

    merci pour votre aide car chez mon opérateur free que j'ai contacté ils sont "completement a la ramasse"

    FRED

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fred,

    Il faudrait plutôt reprendre votre notice afin de voir ce qui ne correspind pas avec nos pré-requis.
    Sinon, veuillez nous faire des copies d'écran de vos pages:
    "réglage du réseau"
    "réglage de l'interface"
    "ouvertures des ports Free".

    Si cela est encore trop compliqué, je pense que la meilleure solution sera de contacter notre service technique téléphonique.

    Merci.
    Bonne journée.

    FREDERIC B.
    FREDERIC B.

    FREDERIC B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    avec la free il faut faire une redirection de port
    dans l interface free / mode avancé / Gestion de port : ton ip destination (celle de la centrale)
    ip source toute
    protocole :tcp
    /Port de début/ de fin et destination 443
    puis pareil avec le port 80
    Bon courage

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique