Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Alarmesomfy.net depuis la Suisse

Bonjour,

Promouvant l'alarme Somfy à des amis Suisse qui habite en Suisse proche de la frontière, nous voulions savoir si l'alarme Protexiom GSM 600 était zonée?

Plus clairement:
Comme cette alarme est disponible des deux côtés de la frontière, nous pensons qu'une alarme achetée en France va marcher en Suisse (à priori pas de problème), mais lors de son enregistrement (alarmesomfy.net) cela va t'il marcher?

En regardant le mode d'emploi sur Somfy.ch (en allemand seulement?) il semble que l'enregistrement ce fait sur alarmsomfy.de pour une alarme achetée en Suisse?

Matthieu L.
Matthieu L.

Matthieu L.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Si l'alarme est acheté côté France, le serveur sera accessible, toutefois, nous ne testons pas nos alarmes avec des fournisseurs d'accès internet suisse, il est possible que cela bloque de ce côté là.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,
    Il faudra attendre qu' un Yellow ou autre, apporte une réponse à votre Problème sur ce post.
    Bonne journée

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Nous allons recevoir l'alarme dans la semaine et allons tester.

    En ce qui concerne le service à distance, pour votre information, nous avons contacté Certas qui est la socèté en charge de gérer les Appels en Suisse et elle devrait supporter le protocole SIA IP d'ici la fin de l'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique