Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Pb compte alarmesofy.net

Bonjour,
Après le paramétrage de l'alarme il m'est impossible de créer un compte sur alarmesomfy.net, le message de recherche de la centrale d'alarme tourne en boucle.
J'ai lu les tutos sur le forum et fait tout ce qui est recommandé :débrancher la centrale + de 30s, rebooter la box, cocher la case à distance dans le mode installateur....
Les ports sont bien ouverts comme indiqué dans la notice (80 et 443).
Le n° de la centrale est le 537433.
Cela 3 jours que je suis dessus et rien n'y fait cela ne fonctionne pas. Je pars en vacance bientôt et j'aimerai régler ça rapidement pour commander alarme et volets depuis mon téléphone...
J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir d'une défaillance de la centrale, cependant je l'ai paramétré avec mon ordi et tout fonctionne de ce côté.
Dans l'attente d'une solution.
Merci par avance.

Mickaël T.
Mickaël T.

Mickaël T.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Mickaël,

    Il va falloir modifier dans les réglages du réseau l'adresse IP de votre BOX ADSL (actuellement 192.168.0.3) par l'adresse IP réelle de votre box adsl (probablement 192.168.0.1 ou 192.168.0.254). Merci également de remplacer le DNS primaire par 8.8.8.8 et le DNS secondaire par 8.8.4.4.

    Une fois cela effectué merci de recommencer la manipulation de détection de la centrale.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avec les informations de version du firmware de votre centrale et le n° à 6 chiffres commençant par 5, un Yellow pourrait vous dire s'il s'agit d'un problème de version ou de paramétrage.

    Mickaël T.
    Mickaël T.

    Mickaël T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le n° de la centrale est le 537433, en revanche comment connaître le firmware de la, centrale ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous pouvez le trouver en vous connectant à votre centrale en mode installateur.

    Mickaël T.
    Mickaël T.

    Mickaël T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici Le copier collé de la centrale (537433)
    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.9b24414/0
    Version du mapping Eeprom v1.5
    Merci de m'aider car là je suis dans l'impasse.

    Bonjour Mickaël,

    Je vous envoie un message privé afin que vous puissiez m'envoyer les copies d'écran nécessaires pour vous aider. Je vous envoie un message privé.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique