Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pb compte alarmesofy.net

Bonjour,
Après le paramétrage de l'alarme il m'est impossible de créer un compte sur alarmesomfy.net, le message de recherche de la centrale d'alarme tourne en boucle.
J'ai lu les tutos sur le forum et fait tout ce qui est recommandé :débrancher la centrale + de 30s, rebooter la box, cocher la case à distance dans le mode installateur....
Les ports sont bien ouverts comme indiqué dans la notice (80 et 443).
Le n° de la centrale est le 537433.
Cela 3 jours que je suis dessus et rien n'y fait cela ne fonctionne pas. Je pars en vacance bientôt et j'aimerai régler ça rapidement pour commander alarme et volets depuis mon téléphone...
J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir d'une défaillance de la centrale, cependant je l'ai paramétré avec mon ordi et tout fonctionne de ce côté.
Dans l'attente d'une solution.
Merci par avance.

Mickaël T.
Mickaël T.

Mickaël T.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Mickaël,

    Il va falloir modifier dans les réglages du réseau l'adresse IP de votre BOX ADSL (actuellement 192.168.0.3) par l'adresse IP réelle de votre box adsl (probablement 192.168.0.1 ou 192.168.0.254). Merci également de remplacer le DNS primaire par 8.8.8.8 et le DNS secondaire par 8.8.4.4.

    Une fois cela effectué merci de recommencer la manipulation de détection de la centrale.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avec les informations de version du firmware de votre centrale et le n° à 6 chiffres commençant par 5, un Yellow pourrait vous dire s'il s'agit d'un problème de version ou de paramétrage.

    Mickaël T.
    Mickaël T.

    Mickaël T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Le n° de la centrale est le 537433, en revanche comment connaître le firmware de la, centrale ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez le trouver en vous connectant à votre centrale en mode installateur.

    Mickaël T.
    Mickaël T.

    Mickaël T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    voici Le copier collé de la centrale (537433)
    Version du Hardware 00001060v0.1/2
    Version du Bootloader 00002929v2.7
    Version du Firmware 00002627v10.9b24414/0
    Version du mapping Eeprom v1.5
    Merci de m'aider car là je suis dans l'impasse.

    Bonjour Mickaël,

    Je vous envoie un message privé afin que vous puissiez m'envoyer les copies d'écran nécessaires pour vous aider. Je vous envoie un message privé.

    Bonne Journée

    Haut de page