application tahoma très mauvaise avec smartphone android?

Avec mon smartphone samsung android, les applis tahoma ne s'affichent pas entoèrement, donc impossible d'intervenir dans le menu.
Ensuite, on n'a pas accès à tout ce que la tablette ou le pc affiche.
Pourquoi avec le smartphone, il est quasi impossible de gérer la température, etc, etc?
Finalement je suis extrèmement déçu des toutes ces restrictions, qui semblent indiquer que la version 2 est loin d'être opérationnelle!

Michel L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La présentation de l'application Tahoma ou Somfy box diffère suivant le système d'exploitation (androïd / IOS) et le terminal utilisé.

    Michel L.

    La présentation diffère, ok.
    Mais avec le smartphone, la dite présentation, aussi sympa soit elle, ne permet en aucun cas de gérer ce qui est possible avec la tablette ou le PC, alors pourquoi?????????
    Selon moi, le logiciel mis en place, est vraiment très mal fait. On dirait un infame bricolage de débutant en informatique!

    Robert P.

    Avec un PC ou un Mac vous avez un grand écran, vous pouvez paramétrer et accéder à toutes les fonctions, depuis chez vous ou à distance.
    Avec un smartphone vous ne paramétrez pas, vous utilisez à distance.

    Michel L.

    Je suis d'accord avec ce que vous avez dit!
    Mais justement, avec le smartphone je ne PEUX PAS utiliser les fonctions, car elles ne sont pas complètement accessibles..........alors que l'on m'explique pourquoi, c'est tout de même incroyable non?

    Bonjour Michel,

    L'application Smartphone n'est pas dédiée à du paramétrage / enregistrement, mais plutôt à de l'utilisation à distance des produits.
    Les fonctions enregistrement et création ne sont pas disponibles, il est toutefois, désormais possible d'éditer vos scénarios et journées, choses qui n'étaient pas possibles avant.

    Votre application fonctionne donc, ce n'est simplement pas une application qui remplacera l'interface web.

    Bonne journée.

    Michel L.

    Ah! l'utilisation, parlons-en
    Si j'essaie simplement de voir les températures de la journée, à l'intérieur, grace à la boite somfy, je vois un graphique uniforme mais pas du tout ce que je vois, soit avec la tablette, soit avec le pc!
    Donc ne me dites pas que l'on peut voir les applications, ce n'est pas vrai.
    L'application pour smartphone est nulle, en tout cas sur mon samsung noteII; peut-être que somfy est allergique à samsung.........

    Re-Bonjour Michel,

    Somfy n'a pas de partenariat avec tel ou tel fabricant de smartphones.
    Nous ne sommes donc "allergique" à personne.

    L'application comme dit précédemment ne permet pas que de voir mais de piloter et éditer.

    Merci de nous faire des copies d'écrans afin d'illustrer votre problématique.

    Bonne journée.

    Michel L.

    Voici 3 copies d'écran.
    La température affichée est de 25°alors qu'elle est en fait de 22,5 sur la tablette, le pc ,et sur le programmateur situé dans le couloir.
    De plus la température sur l'autre copie d'écran reste figéé, alors qu'il y a eu des variations visibles sur la tablette et le pc.

    Bonjour Michel,

    Vous faites erreur, sur votre première copie d'écran, on voit bien que la température est à 22°C.

    Et les 25°C vous indique la température de consigne pour le mode confort.

    Bonn journée.

    Michel L.

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
    Mais je suis désolé, ce que m'indique le smartphone est faux par rapport aux indications de la tablette et du pc sous windows.
    Quand je lis 25° sur le smartphone, avec le même écran, je lis 21,5° sur la tablette le pc, et bien entendu en direct sur le boitier de somfy; donc c'est faux!
    De plus, avec le développement sur une journée, une semaine, ou sous un mois, c'est grotesque, car le graphique des températures est toujours plat.......alors qu'il y a eu de fortes variations de températures.
    Tout ceci étant vérifiable sous tablette, et pc bien entendu.
    Ainsi donc, jusqu'à preuve du contraire, je dis que le smartphone ne peut me servir qu'à ouvrir ou fermer les volets, point final!
    C'est bien peu de choses tout de même.

    Michel L.

    Bonjour,
    Avec beaucoup de retard du à mon absence de la maison, voici donc les copies d'écran de la tablette.
    Vous verrez que si j'utilise le petit programme qui est disponible sur Playstore, le résultat est totalement inintéressant.
    Par contre, si je vais sur tahoma du site de Somfy, les graphiques sont complets, comme sur Windows du PC.
    En ce qui concerne le smartphone, si j'utilise aussi Tahoma du site Somfy, j'ai les mêmes choses que sur la tablette, sauf que l'image déborde nettement de l'écran du smartphone et ilpossible de la faire bouger , donc totalement inutilisable.
    Tout cela pour dire qu'avec le smartphone, je ne peux intervenir que sur la fermeture ou ouverture des volets électriques, mais rien d'autre, comme voir les températures ou les graphiques.

    Ju J.

    Alors l'argument de la taille d'écran qui ne permet pas de paramétrer c'est du n'importe quoi.
    Comme cité plus haut, il est possible de paramétrer des journées dans l'agenda, donc pourquoi interdire la création de fonctions smart? Je ne vois pas de soucis technique quelconque mais juste un choix de l'équipe de développement.
    Des millier de services web ont su s'adapter au mobile, que ca soit via un navigateur mobile ou une appli dédiée, le cas de Somfy n'a rien de particulier. Faites un tour sur l'appli Nest ou IF (anciennement IFTT), vous verrez qu'ils on pris le temps de soigner leur interface pour les mobiles.

    Robert P.

    Bonjour,
    Je persiste :
    Un Smartphone est fait pour UTILISER à distance et un ordinateur pour PARAMETRER.

    Michel L.

    Eh bien moi aussi je persiste et signe en disant que ce logiciel est une vaste rigolade!
    En effet, sur le smartphone je ne peux que fermer les volets et les ouvrir, point final!
    La lecture de la température de la maison est des plus fantaisiste.
    Sur la tablette, je peux ouvrir et fermer les volets, mais depuis peu, impossible de lire les détecteurs de fumée pour voir les éventuelles alarmes.......

    Bref, seul le PC semble être en mesure de consulter correctement.
    Mais peut-être aurai-je du acheter une tablette et un smartphone chez les amis de Somfy, je veux dire APPLE!!!!
    Ce sont des Android, alors..........

    Je pensais compléter ma surveillance maison avec le pack surveillance entrées et alarme intérieure; mais face à ce bricolage, je ne donne pas suite, c'est du délire.

    Je reprend mon message pour rajouter ceci:
    Depuis quelques jours, à partir du PC qui lui tourne avec WINDOWS, impossible en cliquant sur les icônes représentant les 3 détecteurs de fumée, de voir le moindre test de fumée........plus rien ne s'affiche!
    Désormais c'est vraiment lamentable et invraisemblable.

    Ju J.

    Bonjour Robert P. Travaillée vous chez Somfy?

    Bonjour Michel,

    Je me permets de revenir vers vous afin de vous tenir un peu informer de la situation.
    Un ticket d'incidence a été ouvert avec vos remontées concernant vos dysfonctionnements liés à l'application. Pour continuer d'avancer sur le sujet, pourriez-vous me communiquer la version d'Android de votre smartphone / tablette.

    Enfin, permettez moi simplement de vous dire une nouvelle fois qu'Apple n'a aucun avantage par rapport à Android. Il ne sert donc à rien de croire que "Somfy est ami avec Apple", cela augmente votre amertume, que je conçois et comprends tout à fait car j'utilise moi-même une application via Android, sur des choses qui ne sont aucunement vrai.

    A ce jour, je n'ai pas encore eu de retours, je suppose donc que des tests sont en cours.
    Je reviendrais donc vers vous prochainement.

    Bonne journée.

    Michel L.

    Merci Gladys B., désolé de commencer de cette façon, mais je ne connais pas votre prénom, peut-être Bernard?
    Je vous répond avec un peu de retard, car j'étais absent du domicile.
    Les versions Android sont les suivantes:
    Pour le smartphone c'est la version 4.4.2 sur un GT N 7100
    Pour la tablette c'est la version 5.0.2 sur une tablette Samsung Galaxy TAB S

    Je vais ajouter ceci: dans quelques semaines je vais ajouter un système d'alarme dans la maison, avec du matériel Somfy et installé par une société agréée par Somfy, en utilisant comme le matériel déjà en place, le système IO; donc vous comprenez que je souhaite que tout ce petit monde soit accessible, contrôlable, facilement, avec soit le smartphone soit la tablette. Avec le PC et Windows10, ça roule très bien, aucun souci.

    Cordialement

    Bonjour Michel,

    Gladys étant mon prénom votre formulation, me convient donc tout à fait. :)
    Je comprends donc votre problématique.
    Je remonte donc vos informations auprès de notre service développement afin que tout ceci soit analysé, je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

    Bonne journée.