Evolia 400 se s'ouvre plus sans message d'erreur

Bonjour, Depuis hier aucune des télécommandes de mon portail ne fonctionne et je n'ai aucun code erreur. Tous les voyants sont Ok. J'ai essayé de réinitialiser une télécommande mais rien à faire.
Merci pour votre aide.
Cordialement

julie D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Précisez ce qui pose problème, les télécommandes, le boîtier ou les moteurs.

    Avez-vous des options connectées aux bornes 3 et 4 ?
    Dans quel état est le voyant Statut ?
    Pouvez-vous faire une RAZ ?
    Dites à quel moment ça bloque.

    Déconnectez tout ce qui serait branché aux bornes 3 et 4 .
    Faites toucher ces 2 bornes brièvement avec un fil, cela devrait actionner les moteurs, oui _ non ?

    julie D.

    Bonjour, en fait le voyant statut est allumé rouge fixe, le voyant radio s'allume bien quand j'appuie sur une télécommande mais rien ne se passe.
    Je n'ai pas d'option.
    RAZ déjà effectué.
    Ce soir j'essai les deux fils comme vous me l'avez expliqué et vous dit.

    julie D.

    Bonjour, j'ai fait touché les deux fils, un RAZ toujours la même chose. Rien de ne déclenche, le voyant statut reste fixé rouge et chaque que j'appuie sur la télécommande le voyant radio s'allume bien en vert.
    Je ne comprends ce qu'il se passe....
    Merci

    Richy C.

    Pour faire la RAZ, vous placez bien la télécommande sur le boîtier à l'endroit indiqué par la notice ?

    julie D.

    Oui oui je positionne bien ma télécommande et j'ai même essayer avec deux autres mais rien ne déclenche les moteurs. Le portail a deux ans et demi de service et déjà la troisième pannes...

    Richy C.

    Un Technicien Somfy va prendre contact avec vous ici sous peu.

    julie D.

    Merci pour votre aide. J'attends le SAV

    julie D.

    Bonjour Sylvain, je l'ai également fait ce week end, j'ai coupé le courant enlever la batterie de secours rebrancher, car j'avais lu cette manipulation sur un autre poste.
    mais toujours aucune manifestation des déclenchements des moteurs. Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas de code erreur.

    Richy C.

    Et la commande BUS ne fonctionne pas non plus !
    Boitier douteux.

    Bonjour Julie,

    Il serait utile d'effectuer ce test :

    Vidéo : SOMFY - Tester le bon fonctionnement d'un moteur de portail

    En parallèle je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Pierre-nicolas P.

    Bonjour
    Moi c est pareil voyant statut rouge fixe
    Télécommande qui fonctionne (voyant boîtier qui s allume vert)
    Et rien ne se déclenche
    Le boîtier est bien alimenté en 220v
    J ai débranche les bus 3 et 4 et fait touché les 2 mais pas de déclenchement de portail
    J ai fais le test des moteurs sur une petite batterie les moteurs fonctionnent ...
    J ai également déconnecté l alimentation principale puis remis avec et sans batterie .
    Mais rien ne fonctionne
    Mon portail est installé depuis 3 ou 4 ans.

    Après tout ça j ai déconnecte et reconnecté le 220 v principal ...et le statut rouge ne s allume plus mais j ai fini dans la nuit noir peut être que c est la cause ?

    Richy C.

    Bonjour,
    Il faut que le boîtier soit en lumière du jour ou sous éclairage.
    Votre matériel est garanti 3 années à compter de la date d'achat.
    Au delà, vous pouvez faire réparer votre boîtier ou le remplacer par un neuf.