Piloter Ixengo CBX 3S IO depuis Tahoma

Bonjour, je n'arrive pas à piloter mon portail avec Tahoma: erreur "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".
En cherchant sur ce forum, j'ai trouvé quelques solutions. La première solution consiste à passer en mode "sequentiel + Tempo." (P01 = 1). Dans ce mode, j'arrive à piloter mon portail avec Tahoma. Sauf que le mode Sequentiel ne convient pas à mon utilisation.
Or d'après ce forum, Tahoma devrait etre capable de piloter le portail en mode 'Automatique' (P01=3). J'ai alors modifié le câblage des cellule TX et RX (mode bus - schema C) et le paramètre P07 =4 (les autres paramètres P09=1; P10=0; P11=2)...
Mais dans cette configuration là, Tahoma refuse de piloter mon portail.
Pouvez vous m'aider?

Anthony

    Réponses

    Anthony

    Pouvez vous m'en dire plus? par exemple m'envoyer le lien où se trouve la solution?

    Anthony

    Bonjour,
    j'ai suivi la procédure:

    • effacement de toutes les télécommandes mémorisées sur cbx,
    • transfert de la clé de Tahoma vers une keytis io
    • Appairage de la keytis avec cbx
    • transfert des produits de la keytis vers Tahoma.

    Tahoma découvre alors les 3 actionneurs de la CBX (portail, lumiere et prise).

    Mais impossible de piloter le portail depuis Tahoma... toujours cette erreur "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande".

    Anthony

    Bonjour, merci de vouloir aider, mais si vous lisez mon message d'origine, vous verrez que je cherche à faire fonctionner mon portail en mode automatique (P01=3) et non pas en mode séquentiel; et que par ailleurs j'ai bien des cellules de sécurité, câblées selon le mode Bus (P07=4).

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Le mode automatique n'est pas compatible avec TaHoma, il faudrait donc passer sur le paramètre P01=01

    Bonne journée.

    Anthony

    Gladys, merci pour cette réponse.
    Malheureusement le mode séquentiel n'est pas compatible avec l'utilisation d'une boucle magnétique qui pilote le portail... en effet, pour rentrer j'utilise la télécommande, le portail s'ouvre... tout va bien... jusqu'à ce que je passe sur la boucle magnétique, qui envoie une impulsion au portail... qui va donc rester bloqué en position ouverte...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Le plus simple sera donc de rester en séquentiel, le passage sur la boucle magnétique refermera le portail.

    Il n'y a, malheureusement pas d'autres solutions.

    Bonne journée.