Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème capteur consommation io

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition du capteur de consommation IO PAC de Somfy

Et j'ai 2 problèmes:

1) Je n'ai pas les consommations de la journée avec le nouveau capteur conso IO (voir fichiers joints)

2) J'ai déjà des capteurs de consommation ELTAKO et je voudrais en remplacer 3 sans perdre les données déjà enregistrées

Est-ce qu'un "Yellow" peut transférer les données des mes 3 capteurs eltako suivants vers le nouveau capteur io ?

"Conso Total" vers "Téléinfo compteur"
"Pompe à chaleur" vers "PAC"
"Chauffe-eau" vers "CE"

Je souhaite supprimer et réutiliser les 3 capteurs ELTAKO pour faire d'autres mesures.

Par avance merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gregory,

    Pour le point 1), le capteur de consommation IO n'étant pas capable de nous fournir la consommation instantannée, il ne nous est pas possible d'afficher la journée avec ce produit.

    Pour le point 2), il ne nous est pas possible de transférer les données d'un capteur à l'autre car celui marche par incrémentation, et il n'est pas possible de synchroniser les données de l'ancien capteur avec le nouveau.
    Seule l'extraction des données de votre capteur avant la suppression vous permettra de conserver votre historique.

    cdt,

    Cédric

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je désire un renseignement à propos des capteurs de consommation. Dans ma liste de capteur je possède :

    • 1 capteur avec le logo de la maison
    • 1 capteur avec le symbole d'un éclair
    • 1 capteur avec le symbole d'un radiateur (anneau de mesure de chauffage)
    • 1 capteur avec le symbole d'un chauffe eau (anneau de mesure de ECS )
    • 1 capteur avec le symbole d'un prise (anneau de mesure pour prise de courant).

    Quelle est la différence entre les 2 premiers capteurs (symbole de la maison et de l'éclair). Ces 2 capteurs récupérèrent l'information du compteurs par la télé-information. (abonnement EDF heure creuse / pleine)

    Merci de votre retour

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique