Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouvel interface

Etes vous satisfait du nouvel interface Tahoma ? Perso je trouve ça confus, il n'y a pas de logique chronologique ni d'utilisation. On a l'impression que ceux qui l'on conçue ne l'utilise pas ou sont tellement en mode "chercheur" qu'ils n'arrivent pas à basculer en mode "Utilisateur". Bref très déçu, rien n'est intuitif.

heddy
heddy

heddy

Niveau
3
2932 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Chacun peut avoir son propre avis sur ce sujet.
    Personnellement je trouve cette interface bien plus aboutie et intuitive que la précédente, même si elle reste perfectible.
    Il faut bien comprendre que Somfy souhaite faire de la domotique grand public et accessible (WAF élevé), alors même si je regrette que les fonctions Smart ne soient pas plus évoluées, l'agenda plus sophistiqué avec des tranches, des créneaux multiples, des journées types configurables, etc.
    Tahoma n'est pas un automate programmable destiné aux Geeks, mais permet à Monsieur Toutlemonde et à sa famille d'entrer dans la domotique à petit prix (quoique certains en disent) en connectant assez facilement les automatismes, le chauffage, les éclairages, la sécurité, etc.
    A mon sens l'idéal serait un compromis (mais certains crieraient encore au scandale) en ayant une interface à 2 niveaux : Utilisateur et Expert, mais là je parle en professionnel.

    heddy
    heddy

    heddy

    Niveau
    3
    2932 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien justement, j'ai trouvé que pour du grand public, c'était compliqué à appréhender sans mal de tête. Par contre je trouve l'application Iphone assez bien faite cette fois-ci. Mais c'est en fonction de la logique de chacun et ce n'est que mon avis. L’intérêt d'un forum c'est aussi de confronter ses avis et expériences, pas seulement de crier au secours quand on est en panne.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Tout à fait, absolument Heddy !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique