Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvel interface

Etes vous satisfait du nouvel interface Tahoma ? Perso je trouve ça confus, il n'y a pas de logique chronologique ni d'utilisation. On a l'impression que ceux qui l'on conçue ne l'utilise pas ou sont tellement en mode "chercheur" qu'ils n'arrivent pas à basculer en mode "Utilisateur". Bref très déçu, rien n'est intuitif.

heddy
heddy

heddy

Niveau
3
2980 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Chacun peut avoir son propre avis sur ce sujet.
    Personnellement je trouve cette interface bien plus aboutie et intuitive que la précédente, même si elle reste perfectible.
    Il faut bien comprendre que Somfy souhaite faire de la domotique grand public et accessible (WAF élevé), alors même si je regrette que les fonctions Smart ne soient pas plus évoluées, l'agenda plus sophistiqué avec des tranches, des créneaux multiples, des journées types configurables, etc.
    Tahoma n'est pas un automate programmable destiné aux Geeks, mais permet à Monsieur Toutlemonde et à sa famille d'entrer dans la domotique à petit prix (quoique certains en disent) en connectant assez facilement les automatismes, le chauffage, les éclairages, la sécurité, etc.
    A mon sens l'idéal serait un compromis (mais certains crieraient encore au scandale) en ayant une interface à 2 niveaux : Utilisateur et Expert, mais là je parle en professionnel.

    heddy
    heddy

    heddy

    Niveau
    3
    2980 / 5000
    points

    Bien justement, j'ai trouvé que pour du grand public, c'était compliqué à appréhender sans mal de tête. Par contre je trouve l'application Iphone assez bien faite cette fois-ci. Mais c'est en fonction de la logique de chacun et ce n'est que mon avis. L’intérêt d'un forum c'est aussi de confronter ses avis et expériences, pas seulement de crier au secours quand on est en panne.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait, absolument Heddy !

    Haut de page