Question en attente de réponse
Etes vous satisfait du nouvel interface Tahoma ? Perso je trouve ça confus, il n'y a pas de logique chronologique ni d'utilisation. On a l'impression que ceux qui l'on conçue ne l'utilise pas ou sont tellement en mode "chercheur" qu'ils n'arrivent pas à basculer en mode "Utilisateur". Bref très déçu, rien n'est intuitif.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Chacun peut avoir son propre avis sur ce sujet.
Personnellement je trouve cette interface bien plus aboutie et intuitive que la précédente, même si elle reste perfectible.
Il faut bien comprendre que Somfy souhaite faire de la domotique grand public et accessible (WAF élevé), alors même si je regrette que les fonctions Smart ne soient pas plus évoluées, l'agenda plus sophistiqué avec des tranches, des créneaux multiples, des journées types configurables, etc.
Tahoma n'est pas un automate programmable destiné aux Geeks, mais permet à Monsieur Toutlemonde et à sa famille d'entrer dans la domotique à petit prix (quoique certains en disent) en connectant assez facilement les automatismes, le chauffage, les éclairages, la sécurité, etc.
A mon sens l'idéal serait un compromis (mais certains crieraient encore au scandale) en ayant une interface à 2 niveaux : Utilisateur et Expert, mais là je parle en professionnel.
Bien justement, j'ai trouvé que pour du grand public, c'était compliqué à appréhender sans mal de tête. Par contre je trouve l'application Iphone assez bien faite cette fois-ci. Mais c'est en fonction de la logique de chacun et ce n'est que mon avis. L’intérêt d'un forum c'est aussi de confronter ses avis et expériences, pas seulement de crier au secours quand on est en panne.
Tout à fait, absolument Heddy !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question