Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement antenne GSM ?

Bonjour,
J'ai des soucis de réception GSM avec mon alarme Protexiom 600. Le système fait régulièrement des tests cycliques, mais en allant sur l'interface ordinateur de mon système d'alarme cela m'indique que le module GSM est non connecté au réseau avec le symbole antenne en rouge.
L'antenne n'est pour moi pas assez longue car le transmetteur se trouve au sous sol et l'antenne n'est pas assez proche de l'entrée. Existe t il un moyen pour allonger le cable de l'antenne ou d'en avoir une autre avec un cable plus long ?
L'idéal serait que je puisse sortir l'antenne dehors de façon à obtenir un bon signal de réception. Est ce possible ?

Merci par avance pour vos retours
Philippe

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
190 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une antenne a une longueur définie pour son efficacité optimale, vous ne pouvez donc pas l'allonger.
    Seule solution : Placer votre centrale dans une zone couverte par votre opérateur GSM.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique