Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement antenne GSM ?

Bonjour,
J'ai des soucis de réception GSM avec mon alarme Protexiom 600. Le système fait régulièrement des tests cycliques, mais en allant sur l'interface ordinateur de mon système d'alarme cela m'indique que le module GSM est non connecté au réseau avec le symbole antenne en rouge.
L'antenne n'est pour moi pas assez longue car le transmetteur se trouve au sous sol et l'antenne n'est pas assez proche de l'entrée. Existe t il un moyen pour allonger le cable de l'antenne ou d'en avoir une autre avec un cable plus long ?
L'idéal serait que je puisse sortir l'antenne dehors de façon à obtenir un bon signal de réception. Est ce possible ?

Merci par avance pour vos retours
Philippe

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
1
266 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Une antenne a une longueur définie pour son efficacité optimale, vous ne pouvez donc pas l'allonger.
    Seule solution : Placer votre centrale dans une zone couverte par votre opérateur GSM.

    Haut de page