Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mes télécommandes alarme n'ont plus de portée ?

J'ai un problème avec mes 2 télécommandes de Protexiom 400. Le produit a 2 ans. Depuis environ 3 semaines, elles ne sont plus efficaces comme avant. Il faut que je me colle à ma porte pour qu'elles activent ou déactivent l'alarme. Avant elles fonctionnaient à environ 6 mètres.
Je n'ai rien changé à mon installation. J'ai changé la pile d'une des 2 télécommandes, j'ai changé les piles de la centrale : Rien ne change. Cela ne fonctionne pas bien.
Pouvez vous m'aider, s'il vous plait ?

Jean-Bernard
Jean-Bernard

Jean-Bernard

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si 2 télécommandes sont concernées un défaut est à exclure.
    Il peut y avoir des perturbations électromagnétiques soit dans l'environnement d'où vous commandez l'alarme avec vos télécommandes, soit dans l'environnement de la centrale.

    Jean-Bernard
    Jean-Bernard

    Jean-Bernard

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'entends bien qu'il faut exclure une panne de télécommande...mais pas nécessairement de la centrale. Pour l'environnement électromagnétique, je vais essayer de couper la wifi de ma box. Mais pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je ne crois pas que le wifi soit à l'origine du problème, cherchez plutôt autour de votre centrale, dans un nouvel équipement électrique ou électronique, des travaux dans le voisinage, ...

    Jean-Bernard
    Jean-Bernard

    Jean-Bernard

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Me revoilà après quelques recherches sur le dysfonctionnement de mes télécommandes. Je n'ai rien trouvé ! Pas vu de travaux, pas de nouveauté chez les voisins, pas de nouveauté chez moi, pas de différence avec ou sans wifi, pas de différence en changeant la position des fils électriques autour de la centrale, pas de différence en fonction de la température extérieure et intérieure, pas de différence entre les 2 télécommandes. Et ce que je n'avais pas dit est que les bips sont presque inaudibles. Je m'oriente donc vers une panne de la centrale ! Sur un appareil de 2 ans !!! Bravo Somfy ! Sauf si quelqu'un a une idée ?

    Le problème de liaison peut venir aussi d'une station météo sans fil ou encore si le transmetteur et la box sont l'un sur l'autre par exemple.
    Après la portée radio n'est pas fixe. Tu peux avoir une portée de 15m un jour et pour une raison ou pour une autre le lendemain tu seras à 20m ou 10m. Après de là à ce coller contre la centrale c'est étrange. Ton clavier et tes éléments communiquent bien ?
    Tu peux essayer également en coupant le courant général de ton habitat. Si la portée est meilleure c'est qu'il y a quelque chose chez toi qui pose problème.

    Jean-Bernard
    Jean-Bernard

    Jean-Bernard

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci d'essayer de m'aider. Je vais essayer d'enlever ma station météo sans fil mais elle était là avant...quand cela fonctionnait. Ma box et ma centrale sont éloignées d'environ 1 mètre et pas l'une au dessus de l'autre. de mon clavier, le badge fonctionne bien. Je n'ai aucune anomalie signalée. Pour l'électricité chez moi, je vais faire un essai ce weekend mais je n'ai fait aucun travaux. Suite...samedi ou dimanche. mais cela m'agace et mon revendeur n'a rien a me proposer. Quant à Somfy, je pense qu'ils sont partis en vacances. Dommage, je voulais changer la motorisation de mon portail et des portes de garage et j'aurais bien aimé prendre tout chez Somfy. petite précision : ce n'est pas contre la centrale que je dois me coller mais contre ma porte d'entrée donc à 4 metres de la centrale + 1 étage. mais surtout cela a fonctionné très bien pendant 2 ans. A+

    Jean-Bernard
    Jean-Bernard

    Jean-Bernard

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite de l'aventure : Fonctionnement toujours aléatoire. Ce matin, cela a fonctionné. Pas d’influence de ma station météo, pas d'influence de mon secteur. La centrale communique bien avec le clavier (je l'ai mise en défaut en coupant l'électricité), le badge fonctionne bien. Toujours pas de solution et le ras le bol grandit...

    Ton problème est étrange. Les éléments fonctionnent bien et communiquent correctement sauf avec tes télécommandes. Essaye de débrancher électriquement ton transmetteur, de retirer le câble RJ45 et ton câble téléphonique. Refait le test. Est-ce ta portée s'améliore ?

    Jean-Bernard
    Jean-Bernard

    Jean-Bernard

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai débranché mon transmetteur tard un soir...et cela m a declenche une alarme quand j étais couche du coup j ai rebranche. J ai effectivement déconnecté le RJ et le Tel mais ne sais pas encore dire s il y a une amélioration. À suivre....je suis en vacances. Je vous dirai la suite à mon retour. Merci.

    Jean-Bernard
    Jean-Bernard

    Jean-Bernard

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Et voilà la suite. Tout refonctionne normalement ...et je ne sais pas pourquoi. Il reste donc les 2 hypothèses de départ : perturbation du à des travaux dans le voisinage que je n'ai pas vus Ou température trop élevée cette année dans mon transmetteur. Je ne sais donc pas. Pour ma part, ma conclusion est claire : le fonctionnement aléatoire de ces télécommandes et en encore plus le silence de Somfy m'ont exaspéré et donc mes motorisations de portail et portes de garage seront d'une autre marque ! A bon entendeur...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique