Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bras bloqués en ouverture exavia 500?

Bonjour,
J'ai installé un exavia 500 depuis moins de 6 mois qui fonctionnait parfaitement. Hier le portail est resté bloqué en position ouverte.

Le statut est rouge fixe sur le boitier. Lorsque j'actionne la télécommande le bouton radio s'allume en vert. Mais les moteurs des bras ne se mettent pas en marche.

J'ai testé les 2 moteurs des bras qui fonctionnent lorsque je les branche à une batterie de perceuse.
J'ai nettoyé intérieur et extérieur des 2 cellules .
Je n'arrive pas à faire une reprogrammation. lorsque que j'appuie longtemps sur la télécommande la lumière verte s'allume mais pas le voyant "fermeture auto".
j'ai bien sur vérifié tous les branchements sur le boitier électronique.
Une idée? A la lecture des différents message sur le forum je penche pour un problème sur le boitier électronique.

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionel,
    D'après vos tests il semblerait effectivement que le boitier électronique soit défectueux, il faudra attendre la réponse d'un Yellow pour une prise en charge sous garantie de votre boitier.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour faire une RAZ et une reprogrammation, il faut dans un premier temps faire la manip en posant la télécommande sur le boîtier pour allumer le voyant fermeture auto.

    lionel C.
    lionel C.

    lionel C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour faire une reprogrammation j ai bien sur posé la telecommande sur le boitier et maintenu le bouton. Rien à faire le voyant fermeture auto ne s allume pas.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    attendre la réponse d'un Yellow pour une prise en charge sous garantie de votre boitier.

    lionel C.
    lionel C.

    lionel C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J attends donc patiemment qu un yellow me contacte......

    Je dois dire qu une fois que l on a goûté aux joies du portail électrique, c est difficile de s en passer.......

    Merci de vos réponses.

    Bonjour Lionel,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique