Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detection sur Thaoma

Bonjour,
J'ai 8 BSO que j'ai ajouté sur la thaoma dont un que je n'ai pas réussi a ajouter comme les 7 autres. Il n'est pas reconnu lorsque que je sélectionne la télécommande (Telis 1 IO mobile) après le menu "actionneur" dans la Tahoma. Il est trouvé que quand je fais une détection globale en ignorant cette étape. Sur uniquement celui ci dans le synoptique il n'y a pas le choix entre 0°/+90° -90°/+90° pour l'inclinaison des lames. Comment cela ce fait il ? Est il possible de faire reconnaitre les autres BSO comme justement ce cas particulier ? car cette option 0°/+90° ou -90°/+90° est inutile pour les miens et demande une manipulation de plus car le choix n'est pas toujours sauvegardé.
Merci

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
3
4758 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous reformuler vos explications SVP ?

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4758 / 5000
    points

    Oui pas facile a expliquer !
    J'ai détecté tous mes BSO (un par un ) en sélectionnant pour chacun leur commandes (une situ mobile IO) dans le menu de la Tahoma prévu a cet effet et en appuyant + de 2sec sur le bouton prog. de cette dernière. Tous a bien fonctionné sauf pour un qui a été impossible de trouvé. Le seul moyen de le détecter a été de réaliser la même manipulation sur la télécommande de ce dernier et lancer dans la Tahoma la même séquence de recherche en ignorant l'étape du choix de la télécommande. Ce BSO capricieux est alors découvert avec un menu différent des autres photo A les autres on le menu de la photo B. Il fonctionne mais je voulais savoir si il est possible que tous les autres soient programmé comme la photo A car je trouve plus pratique a l'utilisation que de devoir choisir le type d'orientation entre 0°/+90° ou -90°/+90° (mes BSO sont en 0°/+90° et un mauvais choix les fait totalement remonter). Par simple curiosité, je me demande pourquoi ce BSO est vue différemment des autres.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque vous associez un produit à Tahoma c'est via sa télécommande, c'est donc la télécommande que Tahoma associe.
    Si vous supprimez tous les BSO pour les réassocier en ignorant le choix de la télécommande, vous aurez le même résultat que pour le "lac droite".

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4758 / 5000
    points

    J'ai déjà pensé faire cette manipulation ignorer le choix de la télécommande, mais ça ne fonctionne pas il sont détecté avec "l'option des angles". Par contre je me demande si la suppression est vraiment propre car lorsque je l'ajoute à nouveau le nom qu'il avait est automatiquement retrouvé. Bizarre non ?

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4758 / 5000
    points

    Pourquoi lors d'une nouvelle détection le nom est déjà reconnu ? comme si en arrière plan un module n'est pas vraiment effacé.
    Faut il attendre un certain temps (de synchro) avant de le reprogrammer ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui et vous déconnecter/reconnecter

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4758 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pas mieux après avoir effacé le bso hier et une reconnaissance ce matin il est toujours détecté comme avant et la Tahoma a tous de suite retrouvé son nom. Peut être un reset total de la Tahoma et l'ultime solution ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Supprimez le BSO avant de faire un reset, mais celui-ci sera sans conséquence puisque vos paramétrages seront restaurés automatiquement.

    Haut de page