Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma + Sunis io + fonction SMART

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir d'être équipé d'une box Tahoma version 2.0 (redémarrée pour l'occasion) + deux capteur Sunis io neufs + Rideaux Somfy, stores, volets etc.

Comme beaucoup, avec la vague de chaleur, j'aimerais que les volets et rideaux se ferme en fonction de l'ensoleillement de cette même façade.

J'ai associé mes capteurs Sunis, identifiés et géolocalisé sur le schéma de la maison et extérieur.

Ils fonctionnent parfaitement bien avec les réglages instaurés (déclenchement > 50 000 lux). J'en ai la preuve par la modification du statut visible sur l'interface tahoma en les mettant au soleil et à l'ombre. En résumé, ils sont bien installés et fonctionnent parfaitement bien de manière individuelle.

C'est la fonction smart qui pose souci. J'ai suivi la procédure à la lettre et créé le scénarion ad hoc pour fermer les volets et rideaux.

Une fois la fonction smart rajoutée dans la programmation SMART et cette dernière activée ON...bhen rien ne se déclenche en cas de valeur mesurée supérieur à la consigne de déclenchement....
Le SUNIS passe au vert sur l'interface Tahoma pour m'indiquer qu'il doit déclencher le scénario..mais rien ne se déclenche...j'ai essayé avec des équipements différents (store, vélux...), des scénarios...l'email (qui fonctionne pour m'informer de l'utilisation d'un autre équipement...et ça fonctionne bien...donc pas de souci du côté des mails)...mais rien ne se passe...

J'ai redémarré la Tahoma box...

Je sèche un peu...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

grégory N.
grégory N.

grégory N.

Niveau
1
175 / 750
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vraiment le type d'intervention totalement inutile...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La votre n'est pas meilleur:)

    grégory N.
    grégory N.

    grégory N.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Mon cher Robert P. Une fois de plus, votre intervention est totalement inutile !!! Mais c'est bien, je vois que vous vous faites plein d'amis sur ce forum ! Bonne continuation !

    Hugwarrior
    Hugwarrior

    Hugwarrior

    Niveau
    1
    188 / 750
    points

    @grégory N. Bonjour, je sais que vous suivez mon fil de discussion ayant quasiment le même problème.

    Plutôt que de mettre un seuil de dépassement (Supérieur à 50000Lux) essayez de mettre une plage de déclenchement (Entre 50000Lux et 60000Lux par exemple). Pour ma SMART, en procédant de cette manière, ça a fonctionné.

    Bon test.

    grégory N.
    grégory N.

    grégory N.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    @hugwarrior,

    Merci beaucoup ! J'vais tenter le coup !

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je pense qu'il faut sélectionner les jours de fonctionnement sans oublier de cocher la case et tout doit fonctionner. Une petite remarque toute fois, je trouve que 50000 lux est un peu élevé, pour mon cas j'ai sélectionné 40000 pour éviter un pré échauffement de l'habitation.

    Grégory N.
    Grégory N.

    Grégory N.

    Niveau
    2
    1111 / 2000
    points

    @Hugwarrior

    Bonjour, j'ai effectivement suivi votre fil de discussion mais je ne suis pas ce même Grégory
    ... J'ai un homonyme !

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Bonjour,

    Pourrais t'on m'expliquer pourquoi mes capteurs SUNIS io n'envoient pas l'info < 50 Lux la nuit.
    En effet, l'ouverture de mes volets roulants étant gérer par une fonction smart de ma taHoma, ceux ci ne s'ouvrent que vers 9h20, tous simplement parce qu'il n'y a eu aucunes mesures entre 5h et 9h20.

    Merci pour votre réponse
    Cyril

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sunis est un capteur solaire, SOLAIRE, S O L A I R E.
    Son seuil de mesure d'ensoleillement : 50 à 100 k Lux

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points

    Oh c'est vrai ! j'aurai mal lu ?

    Merci de ne pas me prendre pour se que je ne suis pas Robert P !

    Ce capteur solaire capte l'ensoleillement mais n'est pas SOLAIRE qu'il dispose de deux piles AA !

    C'est pourquoi il indique <50 Lux à 17h40, à 23h47, à 5h.

    Ma question parce que vous ne l'avez pas compris est pourquoi n'indique t'il pas de valeur entre 5h et 9h20 puisque le jour ce lève à peu près vers 8h chez moi en ce moment.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parce que la luminosité est inférieure à 50 Lux, puisque c'est un capteur solaire.

    Haut de page