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Question en attente de réponse

Impossible d'avoir la connexion avec l’ordinateur ?

Je n'ai plus la connexion entre la centrale (Protexiom 400) et l'ordinateur, malgré la réinitialisation complète, extinction et allumage de la Freebox Revolution, et même l'inscription de la centrale sur une IP fixe. Si j'essaie en https, la connexion ne se fait pas, si j'essaie en http j'arrive bien sur l'interface mais elle dit qu'il faut une connexion sécurisée (https). Est-ce un problème de connexion des câbles ou autre ? Merci de votre aide.

Fabrice A.
Fabrice A.

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    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

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    Je précise que j'ai aussi ouvert les ports 80 et 443 selon le mode d'emploi de l'alarme.

    Gladys B.
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    Gladys B.

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    Bonjour Fabrice,

    Je vois que votre compte n'est plus à jour depuis le 23 juillet, l'accès à distance ne semble peut donc pas fonctionner.
    Enfin, selon les navigateurs et leur version, le HTTPS ne sera pas disponible, il faudra passer par le HTTP.

    Bonne journée.

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

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    Merci Gladys, mais je ne comprends pas ce que je dois faire.

    Mon compte n'est plus à jour depuis le 23 juillet : c'est aujourd'hui, donc ce n'est pas la cause du problème. Que dois-je faire cependant pour le mettre à jour ?

    Sous Chrome, je n'arrive pas à me connecter, ni en http, ni en https. Vous semblez dire que le problème vient du navigateur : dois-je tester sous Firefox et Internet Explorer ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Fabrice,

    Excusez-moi, je me suis trompé de compte, le vôtre est bien à jour.
    De plus, les accès à distance via http et https fonctionnent très bien à distance, pour ma part testé sous Firefox.
    Ces accès sont des accès à distance, donc il faudra bien faire les tests de puis un ordinateur extérieur à votre domicile (réseau local) ou avec un smartphone connecté en 3G / 4G.

    Bonne journée.

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

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    Je ne comprends toujours pas : je cherche juste à accéder depuis mon ordinateur personnel à l'interface de contrôle de mon alarme (suivi des piles, affichage des capteurs, etc). L'adresse de connexion est locale (192.168.0.xxx), je ne peux pas y accéder depuis un ordinateur hors de mon réseau local. Lorsque j'essaie depuis mon smartphone en wifi, je ne peux pas y accéder non plus.
    Je ne vois pas l'intérêt de tester depuis un ordinateur externe, et de plus, je ne sais pas comment faire.
    Ma question est : comment accéder à l'interface de configuration de mon alarme depuis mon PC à la maison, ou éventuellement depuis mon smartphone en dehors de la maison, sachant que le https ne fonctionne pas et le http me demande une connexion https ? De plus, comment faire pour y accéder avec un ordinateur distant ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Fabrice,

    N'étant pas chez vous, les seuls tests réalisables pour nous se feront à distance.
    Si les accès distants http et https fonctionnent, cela signifie qu'obligatoirement votre accès local est fonctionnel.

    Ensuite, si l'on vous dit lors de la connexion uniquement avec l'IP (http) que la connexion doit être sécurisée, cela signifie que vous avez coché HTTPS Seul.
    Il faudra donc essayer depuis chez vous de taper:
    https://192.168.0.XXX
    Si cela ne fonctionne pas, il faudra que vous fassiez la ré-initialisation de la carte IP afin de revenir au réglage d'origine (case HTTPS Seul décochée, qu'il faudra laisser décochée).

    Enfin, pour y accéder à distance, tapez dans la barre d'adresse:
    http://votrenomdesousdomaine.alarmesomfy.net

    Bonne journée.

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