Problème reccurent sur moteurs volets installés en 2006

Bonjour,
Mon installation est composée de 11 volets roulants électriques et date de 2006.
Depuis 9 ans, j'ai du changer les moteurs de 3 volets (en 2012) et aujourd'hui me voilà obligé de rechanger 2 moteurs supplémentaires. Dont un de porte fenêtre.
Cela fait 5 moteurs soit quasiment la moitié de mon installation.
Forcément il y a un coût moyen de 360 euros pour les volets classiques. Mais combien pour un moteur de volet pour porte fenêtre?
Je suis étonné des dysfonctionnements pour des appareils qui n'ont pas 10 ans!!
J'ai lu dans des forums que les séries de 2006 avait des problèmes.
Auriez vous des retours d'expérience sur ce sujet?
Merci

FX A.

    Réponses

    Bonjour,
    Des produits tombent en panne, ça arrive.
    Les conditions d'utilisation comme le poids des tabliers ou le nombre de manœuvre et la qualité de l'installation ont une influence directe sur la durée de vie.
    Des produits vont fonctionner pendant 20 ans sans problème, d'autres 5 ans... Il n'y a donc pas de durée de vie définie.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour FX,

    La seule solution pour savoir ce qu'il se passe sur un moteur est d'effectuer le retour d'un moteur défaillant pour analyse à notre usine par le biais d'un professionnel. A ce moment nous pourrons effectuer des analyses et ainsi établir une proposition commerciale.

    Bonne Journée

    Alain B.

    Bonjour,
    j'ai eu ce problème et l'installateur ma dit la même chose "moteur HS".
    J'ai fouiné sur le net j'ai trouvé une adresse. ehttp://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a... .
    Cela répond à beaucoup de questions, j'ai testé sur un volet de porte de garage "remplacement du condensateur " prix de la piece 35e et la porte de garage fonctionne ( attention il faut bricoleur car dépose et repose du moteur), je refais la me^me chose sur mes volets roulant car ils ont du mal à remonté et ça fonctionne .
    SOMFY c'est pas trés trés serieux
    Alain B

    Aucun professionnel, Somfy ou installateur, ne peut conseiller à un client de "bidouiller" pour remplacer un condensateur, cette prestation fait perdre la garantie du moteur.

    Alain B.

    Je suis d'accord avec Robert P. pour la garantie des moteurs mais pour mon cas il ne sont plus garantie (5 ans !!!!!!!!) et mort pour mort j'ai tenté et sa fonctionné donc je fait suivre, mais cela est vrai que "Somfy" gagne pas d'argent.
    Alain B.