Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Defaut cnx ServeuZ:SYS Centrale

bonjour,

je me suis fait cambrioler l'année dernière durant mes congés. J'ai donc acheté une alarme Somfy l'année dernière... Tout se passait bien depuis 1 an hormis quelques alarmes intempestives et détecteur de fumée HS. Bref, je pensais partir en vacances plus sereinement cette année grâce à cette alarme mais durant le trajet j'ai reçu ce message d'erreur "Defaut cnx ServeuZ:SYS Centrale" !!! En un an de fonctionnement je n'ai jamais eu ce message et voilà que même pas arrivé en vacances je reçois ce message incompréhensible..! Autant dire que je ne suis plus du tout tranquille ! Que veut dire ce message ? Est-ce que ça remet en cause le fonctionnement de l'alarme en cas d'intrusion ? Est-ce que je recevrai un SMS si l'alarme se déclenche ? J'utilisais l'application depuis mon boulot sans aucun problème auparavant (ports ouverts) et comme par hasard maintenant que je suis en congés à 700km de la maison, ça ne fonctionne plus ?!!

Est-ce que quelqu'un (sauf Robert) pourrait me rassurer ou m'aider à régler ce problème de connexion à distance.

Merci

Sylvain E.
Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
2
780 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Je peux te rassurer mais qu'a moitiee......

    Je m'explique : en cas d'intrusion ton alarme sonnera mais pas sur que la transmission s'opère.

    Pour tester a distance ton transmetteur, essaye de faire un pilotage via telephone en vocal tu sera fixé direct s'il fonctionne ou non.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Après 2 jours de galère sans pouvoir communiquer avec ma centrale, aujourd'hui ça refonctionne sans explication... je rappelle que je n'ai rien changé puisque je suis à 700km de chez moi !
    Un nouveau problème que j'ajoute à la liste des trucs inexplicables avec cette alarme... et aucun retour de Somfy pour expliquer ce qu'il s'est passé. C'est vraiment pas rassurant.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    vu le nombre de posts semblables, les différents problèmes de portée sont légion.

    Les produits étant identiques d'une gamme à l'autre depuis de nombreuses années, je ne pense pas que ces problèmes datent d'hier mais maintenant avec l'ouverture du forum et la centralisation des informations ils deviennent beaucoup plus visibles. d'où l’intérêt de bien s'informer avant l'achat. Apres....il n'y a plus grand chose a faire.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points

    Problème de portée ???

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    là en l'occurrence ce n'est pas un défaut de portée, vue le "code erreur" c'est une erreur de communication centrale/serveurs mais d'une façon générale les problèmes liés à des défauts de portée sont récurant.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    après les defauts de portés sont ils liés au développement et utilisation de plus en plus de produits sans fil par rapport à l’époque, c'est possible mais pour moi ça ne s'excuse pas malgré tout.

    La centrale est normalement normée pour etre protégé contre les perturbations électrique/électromagnétique.

    mais là c'est un autre débat.

    Haut de page