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Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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Cette question a été résolue

Comment activer l Application alarme smartphone?

Bonjour, j ai ouvert les ports 80 et 443, mon compte somfy est cree, l alarme fonctionne. Ma connection au compte somfy via le PC est ok. J ai telecharge l application security system sur mon i phone 5, version IOS8.4. J ai egalement mis a jour la carte d authentification sur le smartphone car je l avais initialise a nouveau via le PC. Il m est impossible de lancer l application smartphone. Je saisie le code utilisateur 1. Il cherche la connexion a la centrale... puis Un message ulrta rapide me dit qu il existe un pb de connection avec les ports ....Messages > connection impossible aux hotes... verifier connections aux ports .
Merci pour votre support.

Virginie

Virginie J.
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    Patrick B.
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    Bonjour Virginie,
    Avez-vous fait un essai en vous connectant en http plutôt qu'en https
    Je m'explique : dans les paramètres de l'appli, dans le champs "adresse distante de connexion", vous remplacez https://nomdedomaine.alarmesomfy.net par http://nomdedomaine.alarmesomfy.net (il suffit d'enlever le "s")
    Ca a marché pour moi (j'ai créé un autre fil de discussion sur le sujet : visiblement, ça marche très mal, voire pas du tout quand on utilise le protocole sécurisé https, par contre en http, no problemo)
    Dites-nous si cela résout aussi votre problème

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    38%

    38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour à tous,

    Je copie ci-dessous l'échange entre Virginie et Patrick effectué sur un nouveau sujet :

    Le 20/07/2015 - Virginie

    "MEMO > demande d aide hier pour lance l appli (resolu par passage du https en http suite au conseil de Patrick B)

    MAINTENANT

    1 / DIfficulte de connection avec l appli

    2 / acces enfin possible a mon compte via l appli mais apres 2 tentatives seulement (message d origine toujours present) des la mise a jour du https en http

    3 / apparitions intempestives de la PERTE DE CONNECTION avec LA CENTRALE.

    IMPOSSIBILITE de mettre en marche l alarme via l appli car la connection se coupe tout le temps

    5 / le message d origine apparait encore de temps en temps lorsque je lance l appli a nouveau // MESSAGE > perte de relations aux hotes 192.... et http... verifier connection aux ports

    PLEASE HELP ! Merci !"

    Le 22/07/2015 - Patrick

    "Bonjour Virginie,
    Vous auriez pu continuer la discussion dans le sujet que vous aviez déjà créé, cela aurait été plus simple.
    Néanmoins, comment avez-vous paramétré votre alarme : avez-vous bien déclaré une adresse IP fixe (comprise entre 201 et 240), et paramétré votre box internet en conséquence, et décoché "activer DHCP" dans le menu de paramétrage de l'alarme? (cf notice d'installation)"

    Le 27/07/2015 - Virginie

    "Bonjour Patrick B. 

    Desolee pour la réponse dans une autre question, mais je découvre le site et j ai eu du mal a trouve le lien avec la premiere question.
    Pas assez "easY" pour une dégourdie comme moi !
    Merci pour vos conseils.
    A priori tout est bien parametre car j ai suivi a la lettre la notice (box internet en conséquence, et décoché "activer DHCP")
    Apres plusieurs essais la connection se fait bien via la 3G en exterieur. Toutefois, l appli se coupe parfois en fonction du reseau ou autre j imagine.
    Par contre, jai un autre probleme > j ai installe 2 detecteurs de mouvement qui prennent des photos. L un des 2 fonctionne tres bien avec 3 flash et l autre ne fait qu un seul flash et ne prend pas de photo. Soit il fonctionne mal, soit j ai un pb de reglage que je ne trouve pas..

    Connaissez vous cela ?
    Merci pour votre aide ! Virginie"

    Bonjour Virginie,

    Il serait intéressant de supprimer le détecteur défaillant afin de le ré-enregistrer afin de vérifier son fonctionnement. Merci également de vérifier dans quelle zone de détection est réglé ce détecteur.

    Bonne Journée

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