Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec fonction SMART et détecteurs d'ouverture ?

Bonjour,

J'ai un boîtier Tahoma avec le boîtier USB qui permet de reconnaître les détecteurs Somfy.

J'ai voulu créer une fonction SMART qui lance un scénario (fermer tous les volets) et envoi une alerte dans le cas où au moins un détecteur d'ouverture est ouvert.

Je l'avais d'abord créé sur iPad, mais j'ai vu sur le forum qu'il y avait des problèmes par rapport à ça. Je l'ai donc créé ensuite sur l'application web, mais la fonction ne semble pas fonctionner.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

D'ailleurs, il serait bien de pouvoir dire "au moins 1 détecteur ouvert si l'alarme est enclenché", ça éviterai de devoir activer l'alarme et la fonction SMART à chaque fois.

Merci d'avance.

Richard P.
Richard P.

Richard P.

Niveau
1
158 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Pourriez-vous prendre connaissance de ce post et m'indiquer si les dysfonctionnements sont semblables. Merci.
    http://forum.somfy.fr/questions/browse?utf8=%E2%9C%93&...

    Bonne journée.

    Richard P.
    Richard P.

    Richard P.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjou Gladys,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.

    Effectivement les anomalies semblent similaire.

    Dans mon cas, lorsque la fonction SMART est enclenchée et que j'ouvre une porte, donc que le détecteur d'ouverture change d'état, mon scénario TOUT FERMET ne s'exécute pas.

    Richard P.
    Richard P.

    Richard P.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il semblerait que depuis ce matin cela fonctionne correctement, quand j'ouvre une porte/fenêtre équipée d'un détecteur d'ouverture ça lance bien mon scénario.

    Y aurait-il un laps de temps entre le moment de la création de la fonction SMART et la mise en marche sur les serveurs Somfy ?

    De plus, y a t-il la possibilité de créer une fonction SMART seulement si l'alarme est enclenchée ? Si non, est-ce prévu pour une futur mise à jour ?

    Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Il n'y a pas de laps de temps entre la création de la fonction et sa mise en marche, toutefois, nos services sont actuellement, en cours de résolutions de certains dysfonctionnements, il est donc très probable que cela avance dans le bon sens.

    Enfin, il n'est pas possible de mettre une condition sur un applicatif (exemple l'alarme), uniquement sur un capteur ou une condition de temps.
    Cette demande a été remonté à plusieurs reprises, il n'est donc pas impossible qu'elle fasse l'objet d'un ajout dans lors d'une prochaine mise à jour mais je ne peux malheureusement pas vous le garantir.

    Bonne journée.

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    3
    2631 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys
    est-ce qu'il faut comprendre qu'il n'est pas possible de faire un Smart avec une condition sur un détecteur d'ouverture ?
    Merci de cette précision.Alain.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Il ne faut pas comprendre qu'une SMART ne peut être faite avec un détecteur d'ouverture car celui-ci n'est pas un applicatif mais bien un capteur.

    Bonne journée.

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    3
    2631 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys,
    quel détecteur d'ouverture compatible Tahoma 2 me conseillez vous pour fonctionner dans un scénario Smart ?
    En existe t-il en zwave ?
    Merci à vous de votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul détecteur d'ouverture compatible qui possède la référence 2400928.
    Pour que cela fonctionne avec TaHoma, il faudra vous procurer le module pour détecteur réf 2401181.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique