Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec fonction SMART et détecteurs d'ouverture ?

Bonjour,

J'ai un boîtier Tahoma avec le boîtier USB qui permet de reconnaître les détecteurs Somfy.

J'ai voulu créer une fonction SMART qui lance un scénario (fermer tous les volets) et envoi une alerte dans le cas où au moins un détecteur d'ouverture est ouvert.

Je l'avais d'abord créé sur iPad, mais j'ai vu sur le forum qu'il y avait des problèmes par rapport à ça. Je l'ai donc créé ensuite sur l'application web, mais la fonction ne semble pas fonctionner.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

D'ailleurs, il serait bien de pouvoir dire "au moins 1 détecteur ouvert si l'alarme est enclenché", ça éviterai de devoir activer l'alarme et la fonction SMART à chaque fois.

Merci d'avance.

Richard P.
Richard P.

Richard P.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Pourriez-vous prendre connaissance de ce post et m'indiquer si les dysfonctionnements sont semblables. Merci.
    http://forum.somfy.fr/questions/browse?utf8=%E2%9C%93&...

    Bonne journée.

    Richard P.
    Richard P.

    Richard P.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjou Gladys,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.

    Effectivement les anomalies semblent similaire.

    Dans mon cas, lorsque la fonction SMART est enclenchée et que j'ouvre une porte, donc que le détecteur d'ouverture change d'état, mon scénario TOUT FERMET ne s'exécute pas.

    Richard P.
    Richard P.

    Richard P.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,

    Il semblerait que depuis ce matin cela fonctionne correctement, quand j'ouvre une porte/fenêtre équipée d'un détecteur d'ouverture ça lance bien mon scénario.

    Y aurait-il un laps de temps entre le moment de la création de la fonction SMART et la mise en marche sur les serveurs Somfy ?

    De plus, y a t-il la possibilité de créer une fonction SMART seulement si l'alarme est enclenchée ? Si non, est-ce prévu pour une futur mise à jour ?

    Merci d'avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Richard,

    Il n'y a pas de laps de temps entre la création de la fonction et sa mise en marche, toutefois, nos services sont actuellement, en cours de résolutions de certains dysfonctionnements, il est donc très probable que cela avance dans le bon sens.

    Enfin, il n'est pas possible de mettre une condition sur un applicatif (exemple l'alarme), uniquement sur un capteur ou une condition de temps.
    Cette demande a été remonté à plusieurs reprises, il n'est donc pas impossible qu'elle fasse l'objet d'un ajout dans lors d'une prochaine mise à jour mais je ne peux malheureusement pas vous le garantir.

    Bonne journée.

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    3
    2631 / 5000
    points

    Bonjour Gladys
    est-ce qu'il faut comprendre qu'il n'est pas possible de faire un Smart avec une condition sur un détecteur d'ouverture ?
    Merci de cette précision.Alain.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il ne faut pas comprendre qu'une SMART ne peut être faite avec un détecteur d'ouverture car celui-ci n'est pas un applicatif mais bien un capteur.

    Bonne journée.

    alain L.
    alain L.

    alain L.

    Niveau
    3
    2631 / 5000
    points

    Bonsoir Gladys,
    quel détecteur d'ouverture compatible Tahoma 2 me conseillez vous pour fonctionner dans un scénario Smart ?
    En existe t-il en zwave ?
    Merci à vous de votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul détecteur d'ouverture compatible qui possède la référence 2400928.
    Pour que cela fonctionne avec TaHoma, il faudra vous procurer le module pour détecteur réf 2401181.

    Bonne journée.

    Haut de page