Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement fantome de scénario Tahoma2

Bonjour à tous,
J'ai installé il y a 15j env. une nouvelle tahoma2. Je n'ai programmé qu'un seul scénario (fermerture de tout). Je l'ai programmé pour le soir à 18h30 (bureaux).
Depuis quelques jours, le scénario se lance tout seul à n'importe quelle heure... 9h43 ce matin, 11h07 hier etc...
J'ai l'icone Agenda qui apparaît a coté de l'opération réalisée, hors ce n'est pas programmé, ni visible...
J'ai renommé le scénario, changé le mot de passe, c'est pareil !
Quelqu'un aurait-il un ghostbuster ou mieux une idée ?

Merci

peyo
peyo

peyo

Niveau
1
661 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    J'utilise un pc et un iPhone

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    En fait j'ai surtout l'impression que c'est un pb d'horloge du système qui est décalé...

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    C'est fait maintes fois ;-))

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    je peux préciser que c'est ma seconde tahoma, que je ne suis pas du tout novice, que j'utilise tous les services (IO, Hue, Axis, avec mon autre tahoma domicile) et que je n'ai aucun souci avec ma dizaine de scénarios.

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    j'avoue ne pas y avoir pensé !
    Après reset, et test de scénario, ca a l'air ok !
    Merci pour l'idée toute simple que je n'avais jamais eu a faire ;-))

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    mais comme c'était finalement un pb technique, gratuit ! cool ;-))

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    Bon, le désenvoutement n'a finalement pas marché...
    je viens d'avoir encore un comportement qui n'esst pas programmé (sauf que c'est un scénario) qui s'exécute sans raison, ni ordre.
    mardi à 11h07, mercredi a 9h43, jeudi 16h52, aujourd'hui 12h10 !

    Je ne comprend pas ce qui arrive !

    Merci de votre aide.

    Visiblement des scénarios qui n'apparaissent pas dans la liste sont exécutés. Ils ont été créés et supprimés à un moment donné mais Tahoma ne les a pas oubliés...
    Je vous invite à refaire un Reset :
    Débrancher l'alimentation Tahoma, attendre qq secondes
    Appuyer sur RST et maintenir l'appui
    Rebrancher l'alim
    Rester appuyer sur RST jusqu'au clignotement du voyant rouge (~15")
    En principe Tahoma est synchronisée avec les serveurs (configuration enregistrée).
    Si ça ne marche pas :
    Soit il faut attendre l'intervention d'un Yellow qui aura besoin du PIN de votre box (vous pouvez le communiquer ici).
    Soit prendre la formule désenvoutement spécial "démon puissant" avec protection supérieure, prière, bénédiction et eau bénite.

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    Bonjour,
    le we est passé et toujours pareil malgré un nouveau reset. le fantome a même agit 2 fois aujourd'hui !

    j'implore donc l'aide d'un yellow...

    Merci par avance.

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    Bonjour,

    mon pb persiste malgré tout et même après avoir supprimé le scénario, j'en ai recréé et j'ai des déclanchements n'importe quand de ce dernier...

    Comment demander l'aide d'un Yellow ?

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peyo,

    Votre problématique est en cours d'études, nous reviendrons vers vous dès que cela sera résolu ou que nous aurons plus d'informations sur la cause.

    Pourriez-vous nous indiquer le nom du scénario et l'heure à laquelle il devrait toujours se jouer. Merci.

    Bonne journée.

    peyo
    peyo

    peyo

    Niveau
    1
    661 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour.
    il s'appelle "je ferme" il devrait jouer à 18h30
    En fait il ne le joue jamais à cette heure là ! Mais 2 fois par jour, avec des écarts différents.
    Comment allez vous savoir que c'est ma box ? VOus avez besoin d'un num ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peyo,

    Votre adresse email forum est la même que votre adresse email Tahoma, nous avons donc retrouvé votre compte grâce à elle.
    J'ai remontée ces informations au service développement et reviendrai vers vous dès que j'aurais la solution.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peyo,

    Après analyse, il semblerait qu'il y ait une désynchronisation récurrente de votre Box, qui ne permet pas de jouer le scénario aux bonnes heures car celle-ci est perturbée.

    Il faudrait donc procéder au retour SAV de votre TaHoma en vous rapprochant de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Haut de page