Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur de mouvement à cause de la chaleur ?

Bonjour,

J'ai installé mon alarme (protexiom) depuis presque 2 ans (depuis Septembre 2013 exactement) et jusque là, aucun problème.

Par contre, le 26 juin dernier, j'ai un détecteur de mouvement qui s'est déclenché plusieurs fois sans raison apparente... à part la forte chaleur ce jour là, je ne vois pas.

Depuis, le capteur se déclenche de temps en temps aléatoirement en journée ou même en début de soirée... Je pense qu'il a pris "un coup" depuis le 26 juin.

J'ai essayé en fermant les volets de la maison, mais l'alarme s'est déclenché quand même.
J'ai un autre capteur que je vais mettre à la place pour voir...
Que pensez-vous que je puisse faire d'autre ?

D'avance merci pour votre aide.

Bertrand D.
Bertrand D.

Bertrand D.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard,
    Pourriez-vous voir si les déclenchement intempestifs de ce détecteur son dû à des alarmes intrusions ou des défauts d'arrachement ?

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Le SMS reçu lors du déclenchement me dit : "Alarme NomDuCapteur"; je suppose donc que c'est bien une alarme intrusion et non pas un défaut d'arrachement....

    PS : moi, c'est Bertrand ;-)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bertrand, pardon pour le prénom:)
    Il semblerait que votre détecteur soit défectueux.
    Il faudra attendre qu' un Yellow apporte une réponse à votre Problème, sur ce post.
    Bonne journée

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Pas de souci pour le prénom, c'est courant :o)

    En tout cas, merci pour ces quelques retours, j'attends donc qu'un Yellow se penche sur ma demande...

    Pour info, j'ai installé hier soir un autre capteur en lieu et place du "défaillant" et l'alarme n'a toujours pas sonné...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il suffit de patienter, vous aurez une réponse.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Si le nouveau détecteur n'a toujours pas déclenché, il est possible que l'ancien soit défectueux, il faudrait que nous procédions au retour SAV de celui-ci.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    En effet, le nouveau n'a pas déclenché.

    J'ai répondu à votre message privé.
    Cdt,
    Bertrand

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Gladys pour votre intervention.

    J'ai bien reçu la prise en charge et envoyé mon détecteur.
    Il n'y a plus qu'à attendre le retour des techniciens.

    Encore merci.

    Haut de page