Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur de mouvement à cause de la chaleur ?

Bonjour,

J'ai installé mon alarme (protexiom) depuis presque 2 ans (depuis Septembre 2013 exactement) et jusque là, aucun problème.

Par contre, le 26 juin dernier, j'ai un détecteur de mouvement qui s'est déclenché plusieurs fois sans raison apparente... à part la forte chaleur ce jour là, je ne vois pas.

Depuis, le capteur se déclenche de temps en temps aléatoirement en journée ou même en début de soirée... Je pense qu'il a pris "un coup" depuis le 26 juin.

J'ai essayé en fermant les volets de la maison, mais l'alarme s'est déclenché quand même.
J'ai un autre capteur que je vais mettre à la place pour voir...
Que pensez-vous que je puisse faire d'autre ?

D'avance merci pour votre aide.

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    Réponses

    Bonjour Bernard,
    Pourriez-vous voir si les déclenchement intempestifs de ce détecteur son dû à des alarmes intrusions ou des défauts d'arrachement ?

    Bonjour,

    Le SMS reçu lors du déclenchement me dit : "Alarme NomDuCapteur"; je suppose donc que c'est bien une alarme intrusion et non pas un défaut d'arrachement....

    PS : moi, c'est Bertrand ;-)

    Bonjour Bertrand, pardon pour le prénom:)
    Il semblerait que votre détecteur soit défectueux.
    Il faudra attendre qu' un Yellow apporte une réponse à votre Problème, sur ce post.
    Bonne journée

    Pas de souci pour le prénom, c'est courant :o)

    En tout cas, merci pour ces quelques retours, j'attends donc qu'un Yellow se penche sur ma demande...

    Pour info, j'ai installé hier soir un autre capteur en lieu et place du "défaillant" et l'alarme n'a toujours pas sonné...

    Bonjour,
    il suffit de patienter, vous aurez une réponse.

    Bonjour Bertrand,

    Si le nouveau détecteur n'a toujours pas déclenché, il est possible que l'ancien soit défectueux, il faudrait que nous procédions au retour SAV de celui-ci.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    En effet, le nouveau n'a pas déclenché.

    J'ai répondu à votre message privé.
    Cdt,
    Bertrand

    Merci Gladys pour votre intervention.

    J'ai bien reçu la prise en charge et envoyé mon détecteur.
    Il n'y a plus qu'à attendre le retour des techniciens.

    Encore merci.

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