Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif détecteur de mouvement à cause de la chaleur ?

Bonjour,

J'ai installé mon alarme (protexiom) depuis presque 2 ans (depuis Septembre 2013 exactement) et jusque là, aucun problème.

Par contre, le 26 juin dernier, j'ai un détecteur de mouvement qui s'est déclenché plusieurs fois sans raison apparente... à part la forte chaleur ce jour là, je ne vois pas.

Depuis, le capteur se déclenche de temps en temps aléatoirement en journée ou même en début de soirée... Je pense qu'il a pris "un coup" depuis le 26 juin.

J'ai essayé en fermant les volets de la maison, mais l'alarme s'est déclenché quand même.
J'ai un autre capteur que je vais mettre à la place pour voir...
Que pensez-vous que je puisse faire d'autre ?

D'avance merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,
    Pourriez-vous voir si les déclenchement intempestifs de ce détecteur son dû à des alarmes intrusions ou des défauts d'arrachement ?

    Bonjour,

    Le SMS reçu lors du déclenchement me dit : "Alarme NomDuCapteur"; je suppose donc que c'est bien une alarme intrusion et non pas un défaut d'arrachement....

    PS : moi, c'est Bertrand ;-)

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand, pardon pour le prénom:)
    Il semblerait que votre détecteur soit défectueux.
    Il faudra attendre qu' un Yellow apporte une réponse à votre Problème, sur ce post.
    Bonne journée

    Pas de souci pour le prénom, c'est courant :o)

    En tout cas, merci pour ces quelques retours, j'attends donc qu'un Yellow se penche sur ma demande...

    Pour info, j'ai installé hier soir un autre capteur en lieu et place du "défaillant" et l'alarme n'a toujours pas sonné...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    il suffit de patienter, vous aurez une réponse.

    Bonjour Bertrand,

    Si le nouveau détecteur n'a toujours pas déclenché, il est possible que l'ancien soit défectueux, il faudrait que nous procédions au retour SAV de celui-ci.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    En effet, le nouveau n'a pas déclenché.

    J'ai répondu à votre message privé.
    Cdt,
    Bertrand

    Merci Gladys pour votre intervention.

    J'ai bien reçu la prise en charge et envoyé mon détecteur.
    Il n'y a plus qu'à attendre le retour des techniciens.

    Encore merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique