Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible de récupérer l'adresse IP de mon alarme PROTEXIOM 70 sans clavier LCD (avec Freebox v6)

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée d'une alarme PROTEXIOM 70. J'ai une freebox v6 en dégroupage total. J'ai branché l'alarme selon les indications précisées (directement sur prise téléphone freebox).
Je n'arrive pas à accéder au guide vocal pour donner les instructions au transmetteur téléphonique (numéros de téléphone). Par ailleurs, j'ai essayé de récupérer l'adresse IP de l'alarme mais aucun moyen (ni par commande MSDOS, ni par portail Free OS, ni via le site alarmesomfy.net).
Aujourd'hui, j'ai essayé de la réinitialiser en enlevant les piles mais cela n'a rien changé.
En bref, j'aimerais pouvoir piloter mon alarme et paramétrer mes numéros de téléphone de contact ainsi que mon nouveau code, idéalement via l'interface web SOMFY (mais pour cela, il faut que l'alarme soit détectée par la freebox et je en suis pas sûr que ce soit le cas).
Je n'ai jamais eu à travailler sur des alarmes et ayant "hérité" d'un dispositif que je ne maitrise pas, je suis un peu perdu (malgré qqs soirées à lire les différentes échanges sur ce forum).
Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement,

Simon C.
Simon C.

Simon C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une protexiom 70 n'est pas paramétrable par ordinateur. C'est une vieille alarme. Voici la notice : https://www.somfy.fr/file.cfm/NOTICE_PROTEXIOM_70.pdf?con...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Simon,
    Il faudra la réponse d'un Yellow pour activé votre alarme, et pour des infos personnelles.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Simon C.
    Simon C.

    Simon C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Slipno,

    Merci pour ta réponse.
    OK, j'ai bien compris que mon alarme ne peut être gérée via un PC. En revanche, je n'arrive pas non plus à accéder au guide vocal en appliquant à la lettre la notice que j'avais déjà récupérée sur internet. Est-ce que la PROTEXIOM 70 est compatible avec une ligne en dégroupage total ?
    Pour le moment, j'ai éteins l'alarme (en enlevant les piles) car je ne peux pas la paramétrer.
    Je vais sans doute devoir en changer. Si je la change, est-il possible de conserver les anciens détecteurs et sirène ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bien cordialement,

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors effectivement, le système Protexiom 7 n'est pas compatible avec une ligne en dégroupage totale pour 2 raisons :
    1/ Il y une détection de coupure de ligne qui est active en permanence sur ce système. En gros, à chaque mise à jour de ta box, ton système se déclenchera.
    2/ Lorsque tu appui sur les touches de ton téléphone, des codes DTMF sont envoyés sur le réseau France Telecom. Les box ne prennent pas les codes DTMF. C'est sans doute pourquoi tu n'arrive pas à accéder au menu par téléphone.

    En cas d'évolution de ton système P70 par un système actuelle, tu devras changer le transmetteur, la sirène intérieure et le clavier (peut être également la sirène extérieure). Une offre d'évolution est dispo sur la boutique Somfy :

    http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mote...

    philippe C.
    philippe C.

    philippe C.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    bonsoir,
    il n'y a pas de module IP dans la protexiom 70 donc impossible de communiquer via internet. Seul la communication en RTC (ligne telephonique) fonctionne.

    Vivien R.
    Vivien R.

    Vivien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    je possède également une Somfy protexiom 70 et je souhaite accéder au serveur vocal pour paramétrer mes numéros de téléphone. Or, je n'y arrive pas en suivant la notice. J'ai une Freebox Crystal.
    Avez-vous réussi? Comment faire?
    Je vous remercie par avance tous pour vos réponses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vivien,

    Le système d'alarme Protexiom 70 n'est pas compatible avec une ligne numérique en dégroupage totale.

    Bonne journée,

    Haut de page