Cette question a été résolue

code authentification non reconnu aux serveur somfy

il semblerait que ma centrale ne communique pas avec le serveur somfy, car lors de la régération des codes l'envoi au serveur ne s'effectue pas. erreur DNS sur ma centrale.

jean pierre L.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 3 août.

    Veuillez modifier:

    • le Port DNS à 80
    • le DNS primaire à 8.8.8.8
    • le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • recocher la case "accès à distance et remontée de photos" si elle ne l'est plus.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Votre centrale se met bien à jour, toutefois, il semble que certains réglages ne soient pas corrects, pourriez-vous donc nous faire une copie d'écran des:

    • réglages du réseau
    • réglages de l'interface
    • ouvertures de ports

    Merci.

    Bonne journée.

    jean pierre L.

    Bonjour,
    ci joint copie du reglage reseau sur ma centrale et réglage de l'interface.
    Normalement les ports 80 et 443 sont ouverts j'ai demandé confirmation aux service technique de chez nordnet fournisseur d'acces a internet par satellite.
    Depuis l'installation j'ai toujours un defaut DNS,et je ne peut pas envoyer la carte d'authentification apres avoir généré une nouvelle carte, je suis d'ailleur bloqué pour l'acces a distance car la carte enregistrée sur le serveur ne correspond pas à la derniere carte génére.

    jean pierre L.

    Bonjour, avec toutes mes excuses pour les fichiers , je vous les renvoient .merci de votre aide.
    pour les ports de ma box je ne peut y acceder en ce moment probleme technique a résoudre par mon fournisseur d'acces, mais normalement ceux ci sont ouverts 80 et 443 pour l'adresse ip de ma centrale.

    jean pierre L.

    Bonjour, ayant des problemes d'internetdepuis le 3/08, je ne pouvais pas tester les nouvelles adresses dns que vous m'avez fournies.j'ai fait un essais aujourd'hui avec les DNS 8.8.8.8 et 8.8.4.4 mais toujours defaut DNS. les ports 80t 443 sont bien ouverts et affectés à l'adresse ip de ma centrale :192.168.5.201.
    la je seche ?

    Bonjour Jean-Pierre,

    Votre centrale se met désormais bien à jour, donc je ne vois pas ce qu'il peut encore générer ce problème: erreur DNS

    Il va donc falloir essayer de ré-initialiser la carte IP de la centrale et rebooter votre routeur / Box ADSL.

    Bonne journée.

    jean pierre L.

    Bonjour,
    avec un peu de retard je répond a votre solution concernant le defaut serveur DNS.
    J'ai modifier les adresses serveur dns primaire et econdaire comme vous me l'avez communiqué, en 8.8.8.8 primaire, et 8.8.4.4 secondaire je suis toujours en défaut DNS. j'ai vérifié l'ouverture des ports sur la box nordnet : 80 et 443 sont bien ouverts,et la case remontée des photos est bien cochée.la je vous avoue que je calle car je ne sais plus quoi faire, de plus je ne peut me connecter à distance car ma carte d'authentification n'est pas la meme sur le serveur somfy et sur ma centrale.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Aviez-vous bien passé le port DNS (réglage interface) à 80 au lieu de 1024?
    Enfin, pourriez-vous vous connecter en utilisateur depuis une PC, puis aller dans la carte d'authentification et cliquer sur "mise à jour serveur" et me tenir au courant du résultat.

    Merci.
    Bonne journée.