Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

est-il utile de régler les fins de course ?

Bonjour.
Sur quelques volets de chez moi j'ai réglé les fins de course hautes et basses, finement, par programmation électronique décrite dans le mode d'emploi de Somfy (RTS).
Sur d'autres volets, non, et sur ces volets là quand le tablier a fini de s'enrouler il y a un petit bruit de 'clong' plus important, quand l'enroulement s'arrête. Ca fait ce petit bruit depuis toujours, depuis que les volets étaient neufs, ça n'a pas changé.
Comme si qq chose tapait quelque part dans le volet. Tape pas très fort, mais tape un peu quand même. Je ne sais pas à quoi correspond ce bruit.
Je souhaiterai savoir s'il est préconisé de régler des points de fins de course très fins, afin d'éviter ce petit bruit de 'clong' en fin d'enroulement ? Ou si ça n'a pas d'importance ?
Est-ce que ça soulagerait quelque chose sur le moteur ou sur le mécanisme de volet, les fixations du tablier, ou l'axe ?
Les moteurs sont des OXYMO RTS.
Merci par avance.

gérard C.
gérard C.

gérard C.

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Si le moteur est configuré en mode automatique le "clong" doit disparaitre après quelques cycles. Sinon, c'est que la fdc est mal réglée, il faut reprendre le réglage. Il est possible que vous n'arriviez pas à reprendre le réglage sans une raz complète du volet.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page