Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de commande à distance sur Frevia 300

Bonjour, je n'ai plus de fonction distance avec mes télécommandes de portail.
Je suis obligé d'être juste à côté du moteur pour que cela fonctionne. C'est arrivée du jour au lendemain.
Je précise tout de suite que les piles sont neuve et que les branchements de l'antenne ne sont pas en cause ( nettoyé et bien serré ).
Parfois il faut être a 1m du boîtier et des fois a 5m ça fonctionne.
Mais a 50m comme en fonctionnement normal ça ne marche plus.
Y a t'il autre chose à faire avant le changement du boîtier ?
( et cela avec les deux commandes )

olivier
olivier

olivier

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    D'abord, âge du système ?
    Ensuite, faire une RAZ du boîtier suivie de reconnaissance des télécommandes et des paramétrages.
    Si pas de changement ou pire, boîtier électronique défectueux.
    Est-il propre ?

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre intervention, le système a 5 ans.
    J'ai tout réinitialisé, reset des télécommandes, refait l'apprentissage du portail ... Mais toujours le même resultat.
    Je suis obligé d'être a moins de 2M du moteur pour actionner le portail.
    Ça ne peut venir que du module et donc du transmetteur ?
    Il n'y a pas d'autres alternative ? ( j'aimerais être sur de ne pas dépenser 150€ pour rien )
    Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,
    Il y a une autre solution, qui est la prise en charge de réparation par le SAV Somfy, pour ce faire, il faudra attendre qu'un Yellow vous réponde sur ce post.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique