Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de commande à distance sur Frevia 300

Bonjour, je n'ai plus de fonction distance avec mes télécommandes de portail.
Je suis obligé d'être juste à côté du moteur pour que cela fonctionne. C'est arrivée du jour au lendemain.
Je précise tout de suite que les piles sont neuve et que les branchements de l'antenne ne sont pas en cause ( nettoyé et bien serré ).
Parfois il faut être a 1m du boîtier et des fois a 5m ça fonctionne.
Mais a 50m comme en fonctionnement normal ça ne marche plus.
Y a t'il autre chose à faire avant le changement du boîtier ?
( et cela avec les deux commandes )

olivier
olivier

olivier

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'abord, âge du système ?
    Ensuite, faire une RAZ du boîtier suivie de reconnaissance des télécommandes et des paramétrages.
    Si pas de changement ou pire, boîtier électronique défectueux.
    Est-il propre ?

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci de votre intervention, le système a 5 ans.
    J'ai tout réinitialisé, reset des télécommandes, refait l'apprentissage du portail ... Mais toujours le même resultat.
    Je suis obligé d'être a moins de 2M du moteur pour actionner le portail.
    Ça ne peut venir que du module et donc du transmetteur ?
    Il n'y a pas d'autres alternative ? ( j'aimerais être sur de ne pas dépenser 150€ pour rien )
    Merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez une solution plus économique, la réparation, voir ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier,
    Il y a une autre solution, qui est la prise en charge de réparation par le SAV Somfy, pour ce faire, il faudra attendre qu'un Yellow vous réponde sur ce post.
    Bonne journée

    Haut de page