Cette question a été résolue

certificat interface somfy pour tous navigateurs internet ?

bonjour
déçu mais alors déçu !!!!
pour passer du temps pour essayer d'y remédier j'en passe du temps mais impossible d'ouvrir l'interface somfy pour accéder à ma centrale d'alarme (protexiom400).
pour mozilla : certificat utilisant protocole sslv3 (trop dangereux en risque de faille)
pour ie11 / chrome: probleme de certificat
pareil pour safari et opéra :certif non valide

  • avant on pouvait mettre une exception dans la sécurité de l'ouverture d'un site web , mais depuis les avancées securitaires des navigateurs ;bloquent l’ouverture d'un site si le certificat n'est pas mis a jour ou reconnu.
  • Car si je modifie les paramètres de sécurité d'un navigateur, je mets donc en danger le risque de piratage de mes données par cette faille
    Alors que doit on faire?

    *je ne dois quand même pas changer mon alarme par que somfy ne règle pas les problèmes de certificats .
    !!! si pas d'autres solutions bye bye somfy
    je trouve aberrant qu'une marque ayant le monopole de pas regler ses petits tracas.

do

    Slipno

    Bonjour,
    Votre question est déjà posté à plusieurs reprise...

    http://forum.somfy.fr/questions/878971-probleme-acces-exterieur-alarme-ssl-v3-1024bit

    Si tu te connecte en http, cela fonctionne.

    Les autres réponses

    Franck M.

    Bonjour, je trouve la réponse apportée n'est pas bonne.

    Je souhaites accéder à l'interface Somphy depuis mon réseau interne. pas depuis votre site.

    Je rappels qu'au mois de septembre dernier le portail Somfy est dédié au personnel de l’entreprise, avait été infiltré par de nombreux pirates informatiques. Passer par des serveurs Somfy sur internet alors que je pouvais le faire directement depuis mon réseau privé est une forte régression en terme de sécurité.

    Bref, proposer d'utiliser un proxy internet pour palier un problème de sécurité n'est pas adapté pour moi.

    Est-ce que Somfy va donner la procédure pour mettre à jour le logiciel embarqué dans l'alarme ?

    En espérant avoir une réponse positive.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Lorsque vous êtes à votre domicile vous ne passez pas par un serveur externe étant donné que vous utilisez l'adresse IP de votre centrale d'alarme. Vous restez donc sur votre réseau local.

    Bonne Journée