Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reconnaissance IO Homecontrole par Somfy BOX ?

Après plusieurs essais ma Somfy Box ne reconnait toujours pas les télécommandes IO Homecontrol de mes volets roulants. j'ai appliqué la méthode de Gladys :
Allez dans la configuration
Puis "système io"
Cliquez sur "entrer" et renseignez le mot de passe "instal"
Puis cliquez sur "envoyer la clé de sécurité de l'installation" et suivez les étapes.
Enfin, faites la recherche de vos produits en cliquant sur "ignorer" lorsque l'on vous demande la télécommande que vous possédez.
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Merci pour votre aide

Jean-françois F.
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    Je ne connais pas l'interface de la somfybox, mais en allant sur le même menu que pour rajouter des VR, maintenant que la mise à jour est faite, je suppose que vous trouverez la situo IO pour ajouter 1 volet (dans le menu standart, pas dans le menu IO). Attention, l'aspect visuel de votre tc risque fort d'être différent de celui à l'écran mais peu importe. Essayez donc comme ça.

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    Bonjour,
    Quelle(s) télécommande(s) avez-vous ?

    Jean-françois F.
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    Bonjour,
    Sur les boites il est indiqué :
    Situo Mobile IO pure ref 1800112C
    IO Homecontrol*
    Précision il y a à coté de IO dans un carré une flèche discontinue avec le chiffre 1.
    J'ai 7 télécommandes pour chaque volets roulants + 1 centrales pour tous. Volets installés par un professionnel avec la véranda.
    Merci pour votre aide.

    Robert P.
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    Si c'est un professionnel qui a vendu et installé tout ça, il devrait également paramétrer ce qu'il fournit...
    Ce serait plus simple pour vous car si vous créez des dysfonctionnement il risque de ne plus assurer sa garantie.

    Jean-françois F.
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    La véranda a été installée l'année dernière avec les volets intégrés.

    Robert P.
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    C'est bien ce que je vous conseille : Ne touchez à rien, faites intervenir l'installateur, soit dans le cadre de sa garantie (c'est à lui de "mettre en service" les matériels qu'il vous vend) soit pour associer SES produits à VOTRE Tahoma s'il ne vous l'a pas fournie.

    Jean-françois F.
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    Je pensais que c'était un problème uniquement SOMFY. j'ai rencontré le représentant chez Leroy Merlin qui m'a expliqué la procédure et conseillé d'aller dans le forum et si pas de solution SOMFY me contacterait. Je suis un peu perdu.

    Robert P.
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    Si vous avez acheté chez LM : DIY (Do It Yourself)
    Si vous avez acheté à un pro, c'est à lui de mettre en service et de garantir ses produits et prestations

    Sous le même menu essayez plutôt en faisant "générer une clef"

    Jean-françois F.
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    J'ai essayé la clef a été générée ensuite j'ai tenté "recevoir une clef.." et "envoyer une clef.." mais pas de succès. Je galère sur une installation qui se dit simple.

    Jean-françois F.
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    ah nous avançons les bonnes télécommandes s'affichent mais il me répond que l'identification des équipements io-homecontrole a échoué.
    Merci Sébastien pour ton aide mais comme tu vois je ne suis pas arrivé au bout de ma peine.

    Robert P.
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    Si la situo io est une "1W" c'est plus simple il suffit effectivement d'associer.
    J'espères que vous n'avez pas d'équipements io "2W" sinon vos différentes manips dans le menu IO ont du mettre un sacré bazar...

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-François,

    Si vous n'avez que des Situo IO, mais que l'enregistrement ne fonctionne pas, cela signifie que vos moteurs possèdent déjà une clé, il faudrait donc soit faire ré-intervenir votre professionnel, soit réaliser vous même la remise à zéro et reprogrammation de chaque volet en suivant cette procédure.

    Si votre installation est neuve, je vous déconseille de réaliser vous même cette opération.

    Bonne journée.

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