Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Reconnaissance IO Homecontrole par Somfy BOX ?

Après plusieurs essais ma Somfy Box ne reconnait toujours pas les télécommandes IO Homecontrol de mes volets roulants. j'ai appliqué la méthode de Gladys :
Allez dans la configuration
Puis "système io"
Cliquez sur "entrer" et renseignez le mot de passe "instal"
Puis cliquez sur "envoyer la clé de sécurité de l'installation" et suivez les étapes.
Enfin, faites la recherche de vos produits en cliquant sur "ignorer" lorsque l'on vous demande la télécommande que vous possédez.
Voir copie PJ
Merci pour votre aide

Jean-françois F.
Jean-françois F.

Jean-françois F.

Niveau
1
108 / 750
points
  • Partager cette question

    Je ne connais pas l'interface de la somfybox, mais en allant sur le même menu que pour rajouter des VR, maintenant que la mise à jour est faite, je suppose que vous trouverez la situo IO pour ajouter 1 volet (dans le menu standart, pas dans le menu IO). Attention, l'aspect visuel de votre tc risque fort d'être différent de celui à l'écran mais peu importe. Essayez donc comme ça.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle(s) télécommande(s) avez-vous ?

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Sur les boites il est indiqué :
    Situo Mobile IO pure ref 1800112C
    IO Homecontrol*
    Précision il y a à coté de IO dans un carré une flèche discontinue avec le chiffre 1.
    J'ai 7 télécommandes pour chaque volets roulants + 1 centrales pour tous. Volets installés par un professionnel avec la véranda.
    Merci pour votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est un professionnel qui a vendu et installé tout ça, il devrait également paramétrer ce qu'il fournit...
    Ce serait plus simple pour vous car si vous créez des dysfonctionnement il risque de ne plus assurer sa garantie.

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    La véranda a été installée l'année dernière avec les volets intégrés.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je vous conseille : Ne touchez à rien, faites intervenir l'installateur, soit dans le cadre de sa garantie (c'est à lui de "mettre en service" les matériels qu'il vous vend) soit pour associer SES produits à VOTRE Tahoma s'il ne vous l'a pas fournie.

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Je pensais que c'était un problème uniquement SOMFY. j'ai rencontré le représentant chez Leroy Merlin qui m'a expliqué la procédure et conseillé d'aller dans le forum et si pas de solution SOMFY me contacterait. Je suis un peu perdu.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez acheté chez LM : DIY (Do It Yourself)
    Si vous avez acheté à un pro, c'est à lui de mettre en service et de garantir ses produits et prestations

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    J'ai essayé la clef a été générée ensuite j'ai tenté "recevoir une clef.." et "envoyer une clef.." mais pas de succès. Je galère sur une installation qui se dit simple.

    Jean-françois F.
    Jean-françois F.

    Jean-françois F.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    ah nous avançons les bonnes télécommandes s'affichent mais il me répond que l'identification des équipements io-homecontrole a échoué.
    Merci Sébastien pour ton aide mais comme tu vois je ne suis pas arrivé au bout de ma peine.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la situo io est une "1W" c'est plus simple il suffit effectivement d'associer.
    J'espères que vous n'avez pas d'équipements io "2W" sinon vos différentes manips dans le menu IO ont du mettre un sacré bazar...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-François,

    Si vous n'avez que des Situo IO, mais que l'enregistrement ne fonctionne pas, cela signifie que vos moteurs possèdent déjà une clé, il faudrait donc soit faire ré-intervenir votre professionnel, soit réaliser vous même la remise à zéro et reprogrammation de chaque volet en suivant cette procédure.

    Si votre installation est neuve, je vous déconseille de réaliser vous même cette opération.

    Bonne journée.

    Haut de page