Impossible de créer un compte sur le serveur d'alarmes Somfy

Bonjour,
J'ai déménagé et mon nouveau logement est équipé d'une alarme somfy protexium.
J'ai effectué toutes les opérations de réinitialisation (ip, nouvelle carte de codes, nouveaux pwd utilisateurs,...) et tout fonctionne Sauf la création d'un compte somfy pour accès à distance.
La page tourne en boucle sur "Recherche de votre centrale d'alarme"
J'ai effectué beaucoup des manips et paramétrages glanés sur les forums mais rien y fait...
Merci de votre aide,
B.

Anonyme

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour B F,

    Je pense que vous aviez déjà créé un compte dans votre ancien domicile, vous ne pouvez donc pas en créé un nouveau, il vous suffit de reprendre votre ancienne adresse distante de connexion après avoir bien sûr ouvert les ports sur votre Box.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour, Merci pour votre réponse Glady mais comme précisé dans ma question, là n'est pas le problème.

    • Je suis arrivé dans un domicile déjà équipé d'une alarme somfy
    • j'ai réinitialisé la carte IP
    • Je ne parviens pas néanmoins à créer mon compte à distance, sachant qu'un compte créé par le précédent occupant de la maison existe déjà pour cette alarme.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour B F,

    Pourriez-vous me communiquer le numéro à 6 chiffres commençant par u 5 de votre transmetteur téléphonique.

    Merci.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai un transmetteur GSM et un module IP
    Je ne vois pas de numéro à 6 chiffres commençant par un 5
    Pouvez-vous préciser où se trouve ce code ?
    Merci par avance,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    Ce numéro se trouve directement sur la centrale sur un côté du support lorsque le capot est retiré.
    Sinon, vous pouvez aussi le trouver via l'interface PC ou le clavier dans la liste des éléments.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour,
    je pense qu'il s'agit du n° 583320, mais il ne commence pas par u.

    Cordialement,
    BF

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour B F,

    Un compte existe déjà sur cette alarme, voilà pourquoi vous ne pouvez en créer un nouveau.
    Êtes-vous un nouveau propriétaire ou locataire?

    Enfin, excusez-moi, le numéro doit bien commencer par UN 5 et pas u 5 (erreur de frappe corrigée, merci).

    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour Gladys
    Je suis le nouveau proprietaire.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour B F,

    Le compte a été ré-initialisé, vous pouvez désormais créer votre compte.

    Bonne journée.

    delphine H.

    Bonjour Gladys,

    J'ai le même souci que B.F.
    Je viens de passer la matinée sur ce souci et je commence à perdre patience.

    Merci d'avance

    Delphine

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Comme indiqué précédemment vous n'avez pas à recréer de compte, il suffit de suivre ce post pour ré-initialiser la partie IP:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Puis celui-ci pour rouvrir les ports de votre Box:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Si vus souhaitez toutefois tout recommencer, je vous remercie de me communiquer votre numéro de centrale commençant par un 5.

    Bonne journée.

    delphine H.

    J'arrive à me connecter à mon interface avec l'adresse IP centrale/transmetteur mais je n'arrive pas à créer de compte sur alarmesomfy.net ceci dans le but d'utiliser l'application Alarme Somfy. Je n'ai jamais créé d'adresse distante de connexion

    Je dois quand même réinitialiser ma carte IP?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Delphine,

    Vous n'avez donc pas le même problème que BF et n'avez pas besoin de ré-initialiser la centrale, je vous invite donc à consulter ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/693823-somfy-alarme-creer-compte-acces-distance-clavier-lcd

    Si cela ne fonctionne toujours pas, merci de nous communiquer le numéro de la centrale que vous trouverez dans le menu 5 du clavier ou menu liste des éléments via l'interface PC.

    Bonne journée.

    franck C.

    Bonjour Gladys,
    je dois avoir un problème similaire à BF.
    Je n'arrive pas a me connecter à mon compte que j'ai créer à la mise en service de mon alarme il y a presque 3 ans et jamais utilisé depuis.
    Depuis avec l'application ANDROID, je souhaite pouvoir avoir accès a distance à ma centrale.
    Lorsque je clic sur mot de passe oublié, il ne connais pas l'adresse mail. (il me semble qu'a l'époque j'étais ALICE/SFR et maintenant orange)
    Pouvez vous réinitialiser mon transmetteur 572307 afin de procéder à la recréation de mon compte ?
    Merci d'avance,
    Franck.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Après vérifications il apparaît qu'il n'y à pas de problème avec votre compte d'alarme. Par contre votre version d'alarme n'est pas compatible avec l'application. Pour cela il faudrait opérer un échange du transmetteur par une version 2015.

    Bonne Jourée

    Gilles R.

    Bonjour,
    Je profite de ce sujet déjà ouvert pour exposer mon problème.
    Je n'arrive pas à créer un compte sur le serveur alarmesomfy.net car la recherche de ma centrale n'aboutit jamais (débranchée-rebranchée etc...)
    Pourriez-vous vérifier si j'ai déjà un compte pour mon transmetteur 586624.

    L'alarme est bien sur le même réseau que l'ordinateur et je peux m'y connecter tant en wifi qu'en 3G de l'extérieur avec mon téléphone.

    Seule la connexion 3G via l'application Somfy ne fonctionne plus depuis le passage 5.2 à 5.3 et j'ai compris qu'il me manque ce fameux compte que je n'arrive pas à créer.

    Merci d'avance pour votre aide.
    (Je joins des captures d'écran)

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Votre compte est bien déjà créé.
    Je vous envoie par message privé votre nom de sous-domaine.
    Concernant, votre connexion qui est impossible, veuillez vous rapprocher de ce post, car aux vues de vos réglages, il semble que vous ayez ouvert les ports 8080 et 4443:
    http://forum.somfy.fr/questions/959939-modifier-ports-serveur-alarmesomfy-net

    Bonne journée.

    Gilles R.

    Merci pour cette réponse rapide. J'attends donc votre message avec mon nom de sous-domaine.
    Bonne journée !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Excusez-moi, j'ai oublié de vous l'envoyer hier.
    Je viens donc de le faire.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Il va donc falloir procéder à l'ouverture des ports.
    Pour cela rapprochez-vous de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Passer par notre serveur est normalement obligatoire depuis 2010, je n'explique pas le fait que vous ayez pu faire autrement depuis.
    D'ailleurs ça ne semble dans tout les cas pas avoir été votre cas, sachant que vous avez bien un compte de créé à la différence d'autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Gilles R.

    Bonjour,

    Malgré votre aide je dois bien avouer que je commence à perdre patience.

    + J'ai donc ouvert les ports 80 et 443 sur ma Box ( au lieu de 8080 et 4443 )
    + J'ai repris la notice pour le réglage du réseau et de l'interface de la centrale.

    Je peux donc maintenant me connecter à ma centrale
    + en local via 192.168.0.205
    + à distance via mon adresse IP fixe

    Donc exactement comme avant, mais en passant par le port 80 au lieu de 8080.

    Malheureusement, l'accès à alarmesomfy.net me renvoie toujours la même réponse :
    ++ Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects ++

    Pourriez-vous me confirmer que mon transmetteur 586624 est bien accessible ?

    Eventuellement, pourriez-vous vérifier que l'adresse mail utilisée pour la création du compte est bien la même que mon adresse de contact ?

    Merci d'avance !

    Gilles R.

    Un petit ajout pour compléter mon message précédent suite à un nouvel essai :

    Depuis toujours j'arrivais à me connecter à ma centrale en Wifi via l'adresse locale, et aussi en 3G via mon IP fixe et le port 8080, y compris avec l'application Somfy pour iPhone ( Si, si, je vous assure ! )

    Lors de la dernière mise à jour, je n'arrivais plus à me connecter en 3G avec la nouvelle version de l'application, mais uniquement via un navigateur internet.

    Aujourd'hui, sur les conseils de Gladys, j'ai modifié les ports d'accès à mon transmetteur et ouvert les ports 80 et 443, au lieu de 8080 et 4443 utilisés précédemment.

    Cela n'a pour l'instant pas résolu mon problème d'accès à mon compte alarmesomfy.net

    Par contre, je peux de nouveau me connecter avec l'application Somfy en 3G directement via mon adresse IP (Si, si, je vous assure !)

    Mais l'utilisation du port 80 me pose un problème et je souhaite en changer...

    Vivement que je puisse me connecter à mon compte alarmesomfy.net !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Votre centrale est accessible à distance via http et https.
    Elle se met bien à jour sur le serveur.

    L'adresse email associée ne correspond pas à votre adresse email forum, toutefois, ce n'est pas un problème pour que vous puissiez vous connecter à distance à votre centrale.

    Je vous envoie par message privé, l'adresse email associée.

    Bonne journée.

    Gilles R.

    Bonjour Gladys.

    Grace à votre intervention j'ai pu créer un nouveau compte sur alarmesomfy.net avec mon adresse mail et un nouveau nom de sous domaine.

    Le compte semble fonctionner, et je peux me connecter à ma centrale via mon nom de sous domaine, en local comme à distance !

    Une seule chose résiste encore… c'est l'accès à mon compte pour pouvoir modifier les ports d'accès.
    Je n'arrive pas à m'y connecter, j'ai systématiquement la réponse :

    +++Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects+++

    L'adresse e-mail est bien celle utilisée lors de la création du compte.
    Compte et code d'accès que je renseigne fonctionnent bien via l'application ou via un navigateur.
    Code d'authentification : j'utilise ma carte
    Mon nom de sous-domaine https://xxx.alarmesomfy.net est bien accessible.
    Et je recopie le cryptogramme avec soin...

    Qu'ai-je donc raté ??

    Merci d'avance !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Tout semble bon, mis à part la case activer DHCP qui à l'air toujours cochée et qu'il faudrait décocher.

    Concernant, l'accès à votre compte pour modifier les ports, connectez vous à l'adresse IP en utilisateur, puis dans carte d'authentification, cliquez sur "mise à jour serveur" puis recommencez.

    Bonne journée.