Detecteur de fumée somfy sur somfy Box

Bonjour,
lorsque je souhaite ajouter dans TAHOMA mon détecteur de fumée, j'ai le message d'erreur suivant : Cannot start RTDS discover on 0220-3576-1450 (No transceiver found)
Après avoir fouillé sur le forum j'ai plusieurs questions :
Faut-il un module USB...?
Faut-il faire un reset de la box en sachant que je ne souhaite pas perdre toutes les infos (14 io et 37RTS)
J'ai également une alarme somfy protexium GSM et je souhaite combiné mes moteurs de volets somfy RTS avec l'alarme et le détecteur de fumée...Mais je dois avouer que je me perd un peu...
HELP ! Merci.

Franck S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Il vous faut un module détecteur USB .

    Philippe H.

    Bonjour
    les modules alarmes ont besoin du module détecteur pour box domotique (Ref 1824032) pour fonctionner sur un tahoma ou une somfy-box
    Ce module se branche sur le port usb de la box.

    Franck S.

    Merci de vos réponses.
    Cordialement.
    F.S