Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le clavier LCD n'affiche plus rien

Bonjour,

Mon alarme, achetée en ligne voilà un an, est pour l'instant fonctionnelle dans l'activation et la désactivation du système.

Cependant, depuis quelques jours, le clavier LCD n'affiche plus rien. Seuls les bips émis par la centrale nous renseignent sur la mise en route ou l'arrêt de l'alarme.

Pensant que les piles étaient en cause (après seulement un an je dois dire que j'y croyais moyennement), j'ai effectué leur remplacement.

Mais je n'ai toujours pas d'affichage au clavier.
Heureusement que les badges sont reconnus !
Pour combien de temps encore ?...

Si quelqu'un a une idée, je suis naturellement preneur.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Taz
Taz

Taz

Niveau
2
1057 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Taz,
    Si le clavier LCD n'affiche plus rien retour S.A.V.
    Il faudra attendre qu' un Yellow apporte une réponse à votre Problème, sur ce post.

    Taz
    Taz

    Taz

    Niveau
    2
    1057 / 2000
    points

    Bonjour Sylvain,

    Quelle rapidité ! Merci beaucoup.
    En revanche, la réponse est frustrante. Dois-je comprendre qu'après un an seulement de bons et loyaux services, notre LCD a rendu l'âme (du moins l'affichage) ?
    En parcourant le forum, je dois avouer que je m'y attendais un peu car j'ai lu d'autres retours similaires sur les claviers.
    Est-ce une panne récurrente ?

    Sinon, pourriez-vous me confirmer que la garantie sur les produits est bien de 5 ans ?
    Pour information, j'ai le modèle Protexial IO avec clavier LCD ultra plat.

    Merci encore bonne journée.
    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    S'il s'agit d'une alarme Protexial, vous devez retourner ce clavier au professionnel qui vous l'a vendu.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse à vos questions avec les Yellow's, il suffit de patienter.
    Bonne journée

    Taz
    Taz

    Taz

    Niveau
    2
    1057 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide.
    J'attends maintenant qu'un contact soit lié avec un Yellow.

    Bon week-end.
    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les afficheurs LCD sont très sensibles aux températures, n'est-il pas installé en plein soleil ?
    Ma réponse précédente reste valable : Pour Protexial il faut vous adresser au pro qui vous l'a vendue, les Yellows interviennent sur Protexiom.

    Taz
    Taz

    Taz

    Niveau
    2
    1057 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Je viens ressortir mon topic car le clavier ne prend plus du tout en charge les badges.

    Malgré un changement de piles fonctionnelles et neuves de plusieurs marques (Varta, Duracell...), l'écran n'affiche plus rien du tout.

    Vu le prix d'achat, nous aimerions bien qu'il remplisse son rôle.

    La garantie de 5 ans est toujours d'actualité.
    A qui s'adresser ?

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Taz,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre demande.

    Bonne journée.

    Taz
    Taz

    Taz

    Niveau
    2
    1057 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai bien reçu votre courriel de contact auquel j'ai répondu le 10 décembre.
    Depuis, plus de nouvelles de votre part.
    Avez-vous bien reçu mon message ?

    Cordialement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Taz,

    Je viens de vous répondre.

    Bonne journée.

    Taz
    Taz

    Taz

    Niveau
    2
    1057 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Nous prenons contact avec le revendeur.

    Cordialement.

    Haut de page