Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur Oximo rts ne s'arrête plus

Bonjour,
Suite à un problème de décrochage dans le coffre (le tube avec le volet entouré autour s'est décroché) un de mes moteurs ne fonctionne plus.
J'ai tout remis en place ça tourne mécaniquement mais le souci c'est que le moteur monte sans pouvoir s'arrêter, je ne peux pas faire une remise à zero, dès que je branche il monte. C'est un Oximo rts qui a 6 ans.
Merci d'avance

marin D.
marin D.

marin D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martin,
    Avez vous des butés de fins de cours sur la dernière lame en bas du volet ?

    marin D.
    marin D.

    marin D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Non pas de butée haute ou basse c'est l’électronique du moteur qui les gèrent.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marin,

    Il faudrait réussir à stopper le moteur puis procéder à la remise à zéro et reprogrammation ci-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Toutefois, si le moteur n'a pas été remis à zéro, il devrait avoir conserver ces fins de courses, donc s'arrêter au bout d'un certain nombre de tours d'axe.
    Si ce n'est pas le cas, il est probable que le moteur soit à remplacer.

    Bonne journée.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Martin, à ta place je decrocherais le volet du tube, rebrancherais le moteur et le laisserais tourner jusqu'à ce qu'il s'arrete. UNe fois arrété, tu peux rattahcer lel volet au tube et appliquer la procédure de reset pour pouvoir reprogrammer les fins de courses. Si tu as démonté / tourné le tube lorsque que tu as tout remis en place, il est normal que les fins de courses aient bougées.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique