Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Oximo rts ne s'arrête plus

Bonjour,
Suite à un problème de décrochage dans le coffre (le tube avec le volet entouré autour s'est décroché) un de mes moteurs ne fonctionne plus.
J'ai tout remis en place ça tourne mécaniquement mais le souci c'est que le moteur monte sans pouvoir s'arrêter, je ne peux pas faire une remise à zero, dès que je branche il monte. C'est un Oximo rts qui a 6 ans.
Merci d'avance

marin D.
marin D.

marin D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martin,
    Avez vous des butés de fins de cours sur la dernière lame en bas du volet ?

    marin D.
    marin D.

    marin D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Non pas de butée haute ou basse c'est l’électronique du moteur qui les gèrent.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marin,

    Il faudrait réussir à stopper le moteur puis procéder à la remise à zéro et reprogrammation ci-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Toutefois, si le moteur n'a pas été remis à zéro, il devrait avoir conserver ces fins de courses, donc s'arrêter au bout d'un certain nombre de tours d'axe.
    Si ce n'est pas le cas, il est probable que le moteur soit à remplacer.

    Bonne journée.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Martin, à ta place je decrocherais le volet du tube, rebrancherais le moteur et le laisserais tourner jusqu'à ce qu'il s'arrete. UNe fois arrété, tu peux rattahcer lel volet au tube et appliquer la procédure de reset pour pouvoir reprogrammer les fins de courses. Si tu as démonté / tourné le tube lorsque que tu as tout remis en place, il est normal que les fins de courses aient bougées.

    Haut de page