Moteur Oximo rts ne s'arrête plus

Bonjour,
Suite à un problème de décrochage dans le coffre (le tube avec le volet entouré autour s'est décroché) un de mes moteurs ne fonctionne plus.
J'ai tout remis en place ça tourne mécaniquement mais le souci c'est que le moteur monte sans pouvoir s'arrêter, je ne peux pas faire une remise à zero, dès que je branche il monte. C'est un Oximo rts qui a 6 ans.
Merci d'avance

marin D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Martin,
    Avez vous des butés de fins de cours sur la dernière lame en bas du volet ?

    marin D.

    Bonjour Sylvain,
    Non pas de butée haute ou basse c'est l’électronique du moteur qui les gèrent.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Marin,

    Il faudrait réussir à stopper le moteur puis procéder à la remise à zéro et reprogrammation ci-dessous:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Toutefois, si le moteur n'a pas été remis à zéro, il devrait avoir conserver ces fins de courses, donc s'arrêter au bout d'un certain nombre de tours d'axe.
    Si ce n'est pas le cas, il est probable que le moteur soit à remplacer.

    Bonne journée.

    Olivier M.

    Martin, à ta place je decrocherais le volet du tube, rebrancherais le moteur et le laisserais tourner jusqu'à ce qu'il s'arrete. UNe fois arrété, tu peux rattahcer lel volet au tube et appliquer la procédure de reset pour pouvoir reprogrammer les fins de courses. Si tu as démonté / tourné le tube lorsque que tu as tout remis en place, il est normal que les fins de courses aient bougées.