Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème détecteur d'ouverture

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un kit Protexiom Extra et je rencontre quelques difficultés avec les deux détecteurs d'ouverture.

J'ai donc installé un DO sur porte de cave et l'autre sur la porte d'entrée (en AT).

Mise en situation:

-J'enclenche l'alarme complète (les 3 zones).
-Lorsque j'ouvre la porte d'entrée, l'alarme se déclenche immédiatement. Alors qu'elle réglée AT.
-Quand j'ouvre la cave (zone A non AT) l'arme se déclenche après la temporisation que j'ai programmée.

Je suis donc obligé de temporiser mon détecteur de la cave pour temporiser ma porte d'entrée.

Je précise que les numéros des détecteurs sont bien adressés et correspondent bien à ceux qui sont installés.
Voir fichier joint: le DO 105 est bien monté sur la porte d'entrée et le 106 à la cave.

Je voudrais savoir si c'est une erreur de ma part ou une erreur technique.
Auquel cas je m'en retournerai vers la grande surface où j'ai acheté le kit.
J'ai passé pas mal de temps et je me suis arraché les cheveux à comprendre ce soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
1
140 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Dissociez et réassociez ces détecteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    vous pouvez paramétrer la zone sur la centrale ET avec les switchs sur le DO lui même, il faut que ce soit cohérent.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant il est bien noté dans la notice que la configuration par ordinateur sera prioritaire sur les switchs.

    Mais ce n'est pas vraiment mon problème.
    Mon soucis c'est que quand je paramètre le détecteur porte d'entrée, c'est celui de la cave qui prend les paramètres.
    Et inversement...

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre aide.

    C'est donc bien une erreur de Somfy.

    Les numéros inscrits sur les étiquettes ne correspondaient pas aux détecteurs.
    Les étiquettes de mes deux DO étaient inversées.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique