Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème détecteur d'ouverture

Bonjour à tous,

Je viens d'installer un kit Protexiom Extra et je rencontre quelques difficultés avec les deux détecteurs d'ouverture.

J'ai donc installé un DO sur porte de cave et l'autre sur la porte d'entrée (en AT).

Mise en situation:

-J'enclenche l'alarme complète (les 3 zones).
-Lorsque j'ouvre la porte d'entrée, l'alarme se déclenche immédiatement. Alors qu'elle réglée AT.
-Quand j'ouvre la cave (zone A non AT) l'arme se déclenche après la temporisation que j'ai programmée.

Je suis donc obligé de temporiser mon détecteur de la cave pour temporiser ma porte d'entrée.

Je précise que les numéros des détecteurs sont bien adressés et correspondent bien à ceux qui sont installés.
Voir fichier joint: le DO 105 est bien monté sur la porte d'entrée et le 106 à la cave.

Je voudrais savoir si c'est une erreur de ma part ou une erreur technique.
Auquel cas je m'en retournerai vers la grande surface où j'ai acheté le kit.
J'ai passé pas mal de temps et je me suis arraché les cheveux à comprendre ce soucis.

Merci d'avance pour votre aide.

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dissociez et réassociez ces détecteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    vous pouvez paramétrer la zone sur la centrale ET avec les switchs sur le DO lui même, il faut que ce soit cohérent.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Pourtant il est bien noté dans la notice que la configuration par ordinateur sera prioritaire sur les switchs.

    Mais ce n'est pas vraiment mon problème.
    Mon soucis c'est que quand je paramètre le détecteur porte d'entrée, c'est celui de la cave qui prend les paramètres.
    Et inversement...

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Merci de votre aide.

    C'est donc bien une erreur de Somfy.

    Les numéros inscrits sur les étiquettes ne correspondaient pas aux détecteurs.
    Les étiquettes de mes deux DO étaient inversées.

    Haut de page