Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation impossible télécommande velux Vr apres enregistrement tahoma ?

Bonsoir, j'ai enregistré 4 volets roulants velux io home contrôle sur la tahoma et je peux les piloter à distance mais je ne peux plus les ouvrir ou les fermer en appuyant directement sur la télécommande.
Avez-vous rencontré ce souci ?

Hugues L.
Hugues L.

Hugues L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous avez généré une clé io avec Tahoma alors qu'il fallait récupérer celle des VR.
    Vous n'avez plus qu'à envoyer la nouvelle clé depuis Tahoma vers les anciennes commandes.

    Hugues L.
    Hugues L.

    Hugues L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Robert mais comment envoyer la clé du tahoma vers les Vr ?
    J'ai une télécommande kux100 Vr velux et il y a juste un bouton reset au dos de la télécommande

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugues,

    La KUX ne possède pas de clé, par conséquent, si vous n'avez pas de télécommande Velux type KLR 100 ou 200, il vous suffit de choisir "other io 1w control", puis lorsque l'on vous demande de consulter la notice, restez appuyé 6s sur reset, le velux doit faire des mouvement et cliquez sur OK.
    Le TaHoma doit trouver votre Velux.

    Bonne journée.

    constantin G.
    constantin G.

    constantin G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Je suis dans la même situation que Hugues L. 2 volets roulants velux avec commande kux 110.
    Alors soit ça fonction avec la télécommande d'origine velux soit une fois enregistre sous Tahoma (description fait par gladys b.) les télécommandes velux devient inutilisables!!
    Tahoma c'est bien quand nous sommes en vacances mais a la maison je souhaite utiliser la commande velux et non pas mon téléphone portable pour ouvrir le volets!
    Merci,
    Constantin G.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Constantin,

    Il n'est pas normal que cela est supprimé les télécommandes. En effet, le TaHoma étant considérer comme une télécommande s'ajoutera en plus de celles existantes.

    Pourriez-vous nous communiquer le modèle de vos Velux. Merci.

    Enfin, avez-vous essayer de reprogrammer les télécommandes sur vos Velux, si oui, cela vous a t-il supprimé le Tahoma?

    Bonne journée.

    constantin G.
    constantin G.

    constantin G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Model volets velux: SML MK06 (alim 24v avec Kux 110).
    Je reprogramme les télécommandes mais les volets ils n'est sont plus reconnu par tahoma.
    Je pense que ca viens du boite KUX 110 (bouton reset pendant 5 sec c'est un réinitialisation, il efface tout).
    Je essaie aussi avec le bouton reset de la télécommande mais il n'est sont pas vu par tahoma!
    cdt

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Constantin,

    N'ayant que ces procédures d'enregistrements, je vous conseille donc de vous rapprochez de Velux afin qu'il vous indique la procédure permettant de conserver les 2 points de commandes.

    Bonne journée.

    Hugues L.
    Hugues L.

    Hugues L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir,j'ai le même souci que Constantin g du coup je n'ai pas reengistré les kux 100 car la procédure de gladys ne fonctionne pas
    J'ai laissé les télé commandes sans le tahoma...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugues,

    Comme indiqué à Constantin, cela est la seule procédure que nous ayons pour programmer des Velux sur TaHoma sans télécommandes à retours d'information (2Ways), par conséquent, je vous conseille de vous rapprocher de Velux, afin qu'il vous indique si une autre manipulation existe.
    Vous pouvez aussi essayer avec un appui à peine moins long (de 5s au lieu de 6s).

    Bonne journée.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Vous souhaitez enregistrer 3 volets alimentés par une KUX 110 sur votre Somfy Box tout en gardant le contrôle avec la télécommande d'origine .
    Dans un premier temps , il faut respecter la procédure suivante :

    • réinitialiser votre KUX 100 avec le bouton reset (15 secondes)
    • attendre la fin du cycle de vas-et-viens des volets, puis appuyez un clic court (1 sec) sur le bouton reset au dos de la télécommande.
    • restez appuyez sur la flèche de descente jusqu'à la fin de course basse.
    • appuyez un appui court sur stop puis un appui court pour le remonter .

    Une fois les volets remontés , appuyez 10 secondes sur le reset au dos de la télécommande pour dupliquer le code des volets.

    Quand les volets bougent de nouveau , lancer l'enregistrement avec votre Somfy Box (appui court sur "prog") .

    Haut de page