Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

reglage camera ?

Bonjour
plusieurs points bizarres sur alarme protexiom

1) impossible d'y acceder par son adresse IP si elle est connectée directement sur 1 des 4 ports de la BBOX
solution : je dois la mettre sur un routeur qui lui est connecté sur 1 des 4 ports de la BBOX

pourquoi ???????

2) impossible de passer en mode réglage sur les caméras, cela tourne en boucle donc pas possible de regler non plus le Wifi camera
pourquoi ?????

3) quand l'alarme est mise en mode partiel soit que les contacts de porte (ou fenetre) aucun declenchement de l'alarme si intrusion BUG ????

merci

herve C.
herve C.

herve C.

Niveau
2
1301 / 2000
points
Code postal:
04100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait un reset de votre centrale?
    Il ne faut pas retrouver vos DNS mais mettre les DNS demandés plus haut.
    Et comme demandé modifier le port DNS 1024 pour le mettre à 80 et enfin, bien cocher la case accès à distance.

    Merci de respecter ces consignes et de ne pas prendre d'initiatives afin que nous puissions régler ce problème.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Pourriez-vous nous communiquer le modèle Bbox? Est-ce une version 3504B.

    Si oui, cette BBox ne communique pas en 10Mbit comme l'alarme, on vous demande donc pour ce modèle de Box d'y ajouter un switch 10/100Mbit, afin que la centrale puisse communiquer avec votre Box.

    S'il ne vous est pas possible de rentrer dans les réglages des caméras, cela signifie que la centrale n'arrive pas à communiquer avec le serveur, le switch est peut donc être nécessaire (si version Box 3504B), sinon cela signifie que certains de vos réglages ne sont pas bons, il faudrait donc nous fournir des copies d'écran de vos:

    • réglages du réseau
    • réglages de l'interface
    • ouvertures de ports

    Enfin, en marche partielle, lorsque vous ouvrez une porte ou fenêtre avez-vous un DING-DONG plutôt qu'un déclenchement?

    Si oui désactivez l'option KIELA.

    Bonne journée.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    la bbox est bien une 3504 mais de toute façon je suis connecté sur la rj 45 d'un CPL (comme un routeur) et j'ai accès l'alarme
    voici les copies ecran demandé
    kiela je ne sais pas où le trouver

    fait qui peut être intéressant, BBox ne garantit que 5 accès , j'en ai 10 ou 12 le wifi ne peut plus se connecter , je dois passer en IP fixe , mais pas possible avec les cam somfy
    j'ai aussi réduit mes connexions , mais c'est pareil .... voili merci

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'oubliais pas de DNS non plus

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    autre probleme
    quand je clique sur le bouton reglage (ma camera est bien passée au jaune puis vert)
    voilà ce que j'ai (voir fichier joint) ? pourqué ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Il faudrait dans réglages du réseau, modifier:
    le DNS primaire et le mettre en 8.8.8.8
    le DNS secondaire et le mettre en 8.8.4.4

    Ensuite, dans le menu réglages de l'interface passer le Port DNS à 80 au lieu de 1024, puis ré-essayez vos réglages caméra.

    Enfin, pourriez-vus nous donner le modèle exact de votre caméra.
    Merci.

    Bonne journée.

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour gladys
    les camera sont axis M1011
    après reset de la centrale , j'ai retrouvé mon DNS
    je peux cliquer sur reglage mais j'ai le menu me demandant de rentrer la totale et impossible de se connecter voir fichier merci

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour
    nouveau constat
    si je coche A distance dans les Reglages de l'interface , je tourne en boucle quand je clique sur reglage , quand je decoche , j'arrive au menu mais pas moyen de se connecter ...

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1301 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Chere Gladys
    j'ai tout fait comme vous aviez preconisé , cela ne fonctionne pas ,je ne peux attendre 24 h la suite des opérations donc je cherche par moi même
    et j'ai fait un rest de l'alarme car j'avais cocher http seul , c'est tellement bien fait ce prog qu'il n'y a pas d'autre moyen de retrouver l'adresse ...

    tout ce que vous m'avez conseillé ne fait rien , ceci dit je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus d'un seul coup jusqu'au 7 juillet tout etait normal , puis les cameras ont cessé de fonctionner ... cela me prend la tête ...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,

    Je vous contacte donc en privé afin que nous procédions à un remplacement ou SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique