Cette question a été résolue

Découvrir les 3 zônes chauffage du capteur à effet de joule

Je possède une Tahoma dernière génération.
J'ai réussi à associer le capteur de consommation (menu capteur), le ballon est aussi découvert mais je n'arrive pas à associer les 3 zones Z1A, Z1B et Z2 afin de pouvoir programmer mon chauffage.
si je suis la documentation fournie, la manipulation est la même que pour appairer le capteur (appui bref sur prog, Led allumée puis appui long 4S sur prog) mais le système refuse d'appairer à nouveau le même capteur.
Si je suis la réponse de Robert P.: "Vous avez associé le capteur de consommation (menu capteur), il faut maintenant associer un "équipement IO"(menu configuration/installation) pour avoir le chauffage.", je vais sur configuration/Installation puis ai parcouru les 3 onglets IO/RTS/Autres mais ne trouve pas de zone chauffage et suis bloqué.
En pièce jointe une capture de mon écran.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Par avance un grand merci
Salutation
Thierry

Thierry D.

    Bonjour,
    Je suis le même "Robert"... :)
    Ca ne s'appelle pas "zone de chauffage"
    Il n'y a pas 3 zones mais 2, dont la 1 divisée.
    Menu io, ajouter, actionneur, choisir "autre 2W" et appuyer sur le bouton en façade du capteur.

    Les autres réponses

    Thierry D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse si rapide.
    Grâce à celle-ci, j'ai réussi à découvrir les 2 zones en revanche, il fallait en plus que je génère la clé de sécurité car la box semble arriver sans clé par défaut.
    Je vais maintenant me lancer dans la programmation du chauffage avec délestage et je pense que j'aurai rapidement d'autres questions.
    Un grand merci à vous pour le temps passé à répondre sur ce forum.

    Patrick L.

    Bonjour Thierry et Robert
    J'ai le même problème. Je ne trouve pas les deux zones de chauffage.
    J'ai moi aussi réussi a faire apparaitre le capteur de consommation mais impossible de faire la procédure que Robert décrit dans votre post
    Dans le menu io, je n'ai pas "actionneur"
    Dois je créer une nouvelle clé de sécurité sans risque de perdre mes autres installation?
    Merci pour votre réponse

    Thierry D.

    Bonjour Patrick,
    Dans mon cas, je n'avais aucun autre équipement de type IO et par conséquent, la regénération de la clé (la création devrais-je dire) a complètement résolu mon problème.
    Si vous avez d'autres équipements IO, il faudra peut-être les resynchroniser !
    En espérant avoir répondu a votre question.
    Cordialement,
    Thierry

    Patrick L.

    Merci Thierry pour votre reponse
    J'ai essayé la création d'une nouvelle clé mais cela n'a eu aucun effet. d’ailleurs je n'ai rien perdu pour autant.
    J espére trouvé une solution

    Bonne soirée